Tout le monde ou presque a déjà bouffé un Big Mac ou un autre burger McDonald’s. Normal: il y a des restaurants McDo partout. OK, Ronald est peut-être le leader de ce marché, mais en terme d’innovations, il a rarement vendu du rêve. Mais McDo va enfin se mettre à la page: bientôt, tu pourras passer commande direct sur ton smartphone. Par contre, on ne sait pas encore quand ce sera possible en Belgique…
Imagine, tu es chez toi, et d’un coup tu as enfin d’un Big Mac. Ou d’un McChicken. Ou de n’importe quoi qui vient de McDo en fait. Pour l’instant, tu es obligé de te traîner jusqu’au McDo le plus proche de chez toi, de faire la queue et de récupérer ta bouffe sur place. Mais ça, c’est peut-être bientôt de l’histoire ancienne. Car Ronald veut enfin se mettre à la technologie:en 2016, il était temps!
Ton Big Mac devrait être tout chaud
Le porte-parole de McDonald’s a expliqué à Business Insider qu’il serait possible de passer et de payer sa commander directement sur son smartphone. En clair tu pourras choisir ta bouffe directement sur ton GSM via l’application McDo, payer ta commande et ensuite venir la récupérer. Oui, désolé, la livraison à domicile ce n’est pas encore pour maintenant.
Ce qui est balèze, c’est que McDo sera prévenu de ton arrivée grâce à ta géo-localisation: en clair, ton Big Mac devrait être tout chaud quand tu arriveras pour le récupérer!
Prévu en France mais pas Belgique
Il était temps que McDo innove un peu. Plusieurs chaînes de fast-food, comme Starbucks ou Dunkin’ Donuts, proposent déjà de passer commande sur son smartphone aux Etats-Unis. Donc c’était un peu la lose que McDo, le leader du marché, ne fasse pas pareil. Cela pourrait bien lui permettre de vendre encore plus de burgers, au moins au début: les gens vont sûrement vouloir tester cette nouvelle fonctionnalité, c’est obligé!
Tu espères pouvoir tester ça en Belgique rapidement? Désolé, il va falloir attendre un petit peu. McDo devrait lancer cette nouveauté dans près de 25.000 restaurants dans le monde mais ce ne serait pas avant 2018 et ça ne concernerait pas la Belgique mais seulement les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni et la France selon Business Insider.
Mais pour l’instant, il n’y a rien de concret, il faudra patienter quelques mois pour en savoir plus. En attendant, tu vas devoir continuer à commander sur place après avoir fait la queue, désolé!