Il va geler la semaine prochaine. C’est une bonne nouvelle si tu travailles à la maison, mais si tu dois prendre la voiture pour aller au boulot, ça l’est moins. Quand il gèle, alors le trafic est plus lent. L’AWV (Agentschap Wegen en Verkeer) a prévu 108.000 tonnes de sel à disperser sur les routes.
Le temps des terrasses et des cocktails semble vraiment fini. La température baisse et le ciel s’assombrit. Bref: Winter is coming.
Cela veut surtout dire qu’il va geler dans le sud du pays et que les routes seront glissantes. Le pire est prévu pour mardi quand la température sera en dessous de zéro degré à Bruxelles…
Lundi sera « normal » avec des températures allant de trois à six degrés dans le sud du pays. Mais mardi, la température va bien descendre. Il va faire moins de zéro degré dans les Ardennes et à Bruxelles. Et la neige va arriver…
Du sel, du sel et encore du sel
Une équipe de travailleurs est prête à disperser 108.000 tonnes de sel sur 322 trajectoires en Belgique. Pour chaque nuit de travail, c’est une équipe de 500 travailleurs qui s’active, dont 100 qui propagent le sel et qui doivent s’occuper de 1.500 kilomètres d’autoroutes et de 5.400 kilomètres de routes régionales.