L’Italie a connu un nouveau tremblement de terre cette nuit vers 1h30 du matin. Le séisme est survenu près de Pérugia, dans le centre de l’Italie. La semaine passée, la même région a été secouée par deux tremblements qui ont créé de nombreux dégâts.
La terre a de nouveau tremblé ce matin en Italie. Une secousse d’une magnitude 5 a touché le centre du pays à une 50aine de kilomètres de Pérugia, à Pieve Torina plus précisément. Une magnitude de 5 est considérée comme modérée mais elle peut quand même causer des dégâts. En plus, comme l’épicentre se trouvait « seulement » à une dizaine de kilomètres de profondeur, davantage de secousses ont été ressenties. Heureusement, pour le moment, on ne recense aucune victime ni aucun dégât.
Plusieurs plaques tectoniques
Dimanche, deux tremblements de terre d’une magnitude de 5,5 et de 6 sont survenus dans la même région. Heureusement, il n’y a eu aucun mort. Les gens se sont réfugiés dans leurs voitures ou dans des centres d’accueil pour ne pas rester dans leur maison.
Il y a deux mois, 300 personnes ont perdu la vie dans un autre tremblement de terre d’une magnitude 6. L’Italie est fortement touchée par les séismes car elle s’étend sur plusieurs plaques tectoniques.