Google a décidé de t’aider au maximum pour préparer tes vacances. Après Google Trips, une application qui vient concurrencer le Lonely Planet and co, voici que Google Flights offre une nouvelle fonction au top. Maintenant, tu vas savoir à quel moment le prix des billets d’avion doit augmenter. Idéal pour économiser des tunes!
On ne va pas se mentir, parfois on a tous envie de pleurer devant le prix des billets d’avion au moment où on checke sa prochain destination de vacances. Et le pire, c’est que le prix de ces foutus billets baissent rarement: c’est même plutôt le contraire!
Pour savoir à quel moment c’est l’idéal de partir, la plupart des comparateurs en ligne des prix des billets d’avion te permettent d’avoir un aperçu sur un calendrier. Tu sais alors à quel moment le billet te revient le moins cher et ça peut t’aider à te décider pour une date afin d’économiser un peu de tunes.
Des conseils pour gratter des tunes
Avec Google Flights, le comparateur de vols en ligne de Google, tu vas bénéficier d’une aide supplémentaire. Maintenant, ce site web (une application pour smartphone doit bientôt débarquer) va t’indiquer à quel moment le prix de certains billets d’avion est censé augmenter (et de combien): un petit message apparaîtra sur ton écran pour te prévenir quand tu te connectes. Et ça, c’est plutôt cool pour t’aider à te décider vite et éviter d’avoir de mauvaises surprises quelques jours plus tard…
Google Flights devrait aussi te donner quelques conseils pour gratter un peu de tunes sur tes billets d’avion, comme « recommander d’autres aéroports ou dates » pour partir, peut-on lire sur le blog de Google Flights. Bref, ton compte en banque te dira merci.
Prépare tes vacances avec Google
En gros, tu vas te faciliter la vie et économiser des tunes (normalement) en passant par Google Flights. Google pourrait devenir ton pote préféré pour organiser tes vacances à ce rythme: tu peux ensuite passer par Google Hotel pour booker ta location, puis par Google Trips pour organiser ton voyage. Bref, la concurrence risque de faire la gueule devant la place prise par Google dans ce secteur…