Le bourgmestre d’Anvers et président de la N-VA, Bart De Wever, il sera finalement présent à la Chambre pour la déclaration de politique générale de Michel (MR). Hier, il avait fait savoir sur Twitter qu’il ne pourrait pas être là car Il devait « défendre la Rome antique contre les Grecs ».
Finalement, Bart De Wever sera présent à la Chambre ce midi pour le State of Union du Premier ministre, Charles Michel (MR). Pourtant hier, il avait annoncé sur Twitter qu’il ne serait pas présent car il devait « soutenir la Rome antique contre les Grecs ». Une petite pointe d’humour pour annoncer qu’il devait participer à un débat sur quelle civilisation antique, grecque et romaine, est la plus grande. Ce débat se tient à la bibliothèque Henri Conscience.
C’est assez unique que la Chambre se réunisse un dimanche. Charles Michel va prononcer le State of Union, la déclaration du gouvernement, qu’il aurait dÛ faire mardi. Mais comme le budget n’était pas clôturé, la déclaration a été reportée.
Vendredi soir, le gouvernement est parvenu à trouver un accord et à boucler le budget.
Source: VTMKan morgen regeerverklaring helaas niet bijwonen. Moet oude Rome verdedigen tegen de Grieken in duel tvv Erfgoedbibliotheek en Letterenhuis. pic.twitter.com/oA5Lbuqmdz
— Bart De Wever (@Bart_DeWever) 15 octobre 2016