Elle chute encore et encore: la livre est devenue la monnaie la plus dévaluée de l’année 2016

Depuis l’annonce du Brexit, la livre chute. Encore et encore. Elle a perdu plus de 15% de sa valeur depuis janvier et elle est devenue la monnaie la plus dévaluée de l’année 2016. Elle a même battu le peso argentin, ce qui est plutôt remarquable.

Depuis l’annonce du Brexit, la livre ne cesse de chuter. Elle a perdu plus de 15% contre le dollar depuis janvier. Et maintenant, c’est officiel: elle est la monnaie la plus dévaluée de l’année 2016. Depuis quelques semaines, elle était au coude-à-coude avec le peso argentin mais elle a même réussi à le battre, ce qui est plutôt remarquable vu l’état de l’économie argentine.

La semaine passée, la livre a fait une chute de 6%. Elle n’avait jamais été aussi bas face au dollar depuis 31 ans. Et cette semaine, la livre a atteint son point le plus bas depuis 168 ans.

epa

Certains produits en pénurie

Si cela a des avantages pour nous, tout ce qui vient d’Angleterre coûte moins cher, ce n’est pas très réjouissant pour les Anglais. S’ils deviennent plus concurrentiels dans les produits qu’ils exportent, tous les produits importés deviennent hors de prix. Certains produits sont même devenus très difficiles à trouver, comme la glace Ben&Jerrys ou encore la fameuse « Marmite ».

Selon la banque britannique HSBC, la livre sterling allait poursuivre sa chute: pour la fin 2017, un pound devrait valoir un euro.

Source: Metro UK

GettyImages
Plus
Lire plus...