Cette semaine, une vidéo un peu spéciale a débarqué dans ce monde merveilleux qu’est internet. Il s’agit ni plus ni moins d’un rap chrétien qui une fois installé dans ta tête, n’en sortira JAMAIS.
« Il est où? Chrétien il est où?’ C’est la question que tout le monde se pose depuis le début de cette semaine. En effet, un clip de rap chrétien est apparu sur la toile pour le plus grand plaisir d’à peu près tout le monde.
Ce clip est l’oeuvre de la section 14-18 ans de la communauté chrétienne de La Communauté du Chemin-Neuf. On connaissait le gospel pour chanter la gloire de Jésus mais moins le rap. Les jeunes chrétiens français ont donc utilisé une instru d’Algérino pour créer leur morceau. Une chanson un peu niaise mais faite avec tellement de passion qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier.
Bon ok, on sent que la gestuelle et les pas de danse ne sont pas encore au point et que les artistes n’étaient pas 100% à leur aise. Le texte est hyper basique mais le vocabulaire du rap qui se heurte à la foi créé un cocktail absolument délicieux. Mention spéciale à cette punchline: « Faut qu’j’me confesse! Si je prie pas 5 minutes tous les jours c’est trop la hess ». Merci pour tout les 14-18 de la communauté du Chemin-Neuf pour ce moment.