Si pour l’instant il n’est possible que de suivre des comptes classiques, les twittos pourront bientôt suivre des centres d’intérêt et ça va tout changer.
Pour le moment, on ne peut suivre que comptes normaux sur Twitter: des personnalités, des entreprises, des start-up etc. Mais bientôt, il sera possible de suivre des centres d’intérêts. Comment ça marche? Imaginons que tu décides de tweeter ou d’interagir à propos d’une équipe sportive. Eh bien Twitter te proposera spontanément de t’abonner au compte de l’équipe en question et de tout ce qui se dit à propos de celle-ci.
On parle de sport car il s’agira du premier centre d’intérêts proposé. Twitter élargira ça par la suite à des choses plus précises comme Apple par exemple. En fonction du centre d’intérêt, Twitter te proposera des personnes à suivre dont les tweets risquent de t’intéresser. De cette manière, tu pourras te tenir beaucoup plus facilement au courant de ce qui se passe dans le monde de ton hobby. Ce sera aussi l’occasion d’intégrer plus facilement des communautés de fans et ainsi rencontrer, pourquoi pas, des gens qui partagent la même passion que toi.
Sélection de centres d’intérêts
Mais d’abord, Twitter va devoir soigneusement choisir les centres d’intérêts qu’il sera possible de suivre. « Il est important que nous définissions un ensemble de principes rigoureux pour définir les sujets », a déclaré Kayvon Beykpour, responsable de l’équipe produit de Twitter. « Nous prenons ce super pouvoir très au sérieux ».
D’autre part, le réseau social a également annoncé qu’il allait revoir entièrement le système de conversation instantanée. Alors, seulement quelques semaines après le changement d’interface, Twitter va bientôt faire peau neuve et ne ressemblera plus du tout à ce que l’on connaissait il y a encore un mois. Brace yourself.