Le président des Philippines, Duterte, se compare sans gêne à Hitler: il veut exterminer 3 millions de toxicomanes 

On l’appelait le Trump d’Asie mais le mot est trop faible pour lui. Le président des Philippines Rodrigo Duterte aimerait sans doute qu’on l’appelle le Hitler d’Asie. Vendredi, il s’est lui même comparé au dictateur Adolf Hitler et a déclaré qu’il serait très heureux d’exterminer trois millions de toxicomanes et de dealers.

Le génocide de trois millions de toxicomanes est une idée brillante pour le président philippin Rodrigo Duterte. Cet homme habitué aux déclarations outrancières a déclaré qu’il serait heureux d’exterminer ces millions d’êtres humains et s’est, pour l’occasion, tout simplement comparé à Adolf Hitler.

De retour du Vietnam, Rodrigo Duterte a expliqué à des journalistes que ses adversaires l’avait décrit comme « une sorte de cousin de Hitler. » En faisant une analogie avec les horreurs de la Shoah, Duterte a affirmé: « il y a trois millions de toxicomanes aux Philippines, je serais heureux de les massacrer. » Et « si l’Allemagne a eu Hitler, les Philippines ont… » a-t-il conclu en se montrant du doigt.

3.500 morts depuis son arrivée

Il faut dire que l’ancien maire de Davao ne fait pas dans la dentelle. Depuis son arrivée au pouvoir en mai dernier, la répression aux Philippines est devenue particulièrement sanglante. Sa campagne anti-drogue a déjà fait plus de 3.500 morts.

Mais ce n’est pas tout. Duterte fait aussi parler de lui pour son comportement totalement cinglé contre le reste du monde. Le mec s’en bat les steaks de ce qu’on pense de lui. En mai, il a traité le pape François de « fils de pute » puis il a répété la même chose avec Barack Obama. Et mi-septembre, il a adressé un gros doigt d’honneur à l’Europe.

Et maintenant, le mec s’en fout tellement qu’il ose se comparer au personnage le plus détesté d’Europe: Adolf Hitler. Élu avec quasiment 40% des voix, le Trump d’Asie sait que, de toute façon, une partie de la population continuera de le soutenir.

epa
Sources: The Guardian, AJ+
Plus
Lire plus...