Invincible, Laurens Devos décroche la médaille d’or en tennis de table: juste bravo!

Alors que Florian Van Acker dispute la finale (C11) ce lundi soir, Laurens Devos a montré la voie à suivre cette nuit. Il décroche la médaille d’or de sa catégorie (C9) en tennis de table, ne concédant pas le moindre set sur l’ensemble du tournoi. Il s’agissait de la première olympiade pour le jeune homme de 16 ans qui a éliminé en finale le Néerlandais Gerben Last. 

Laurens Devos n’est autre que le frère de Robin Devos, deuxième pongiste belge le mieux classé (119e mondial) chez les valides. Mais cette nuit, c’est lui qui a réalisé la plus grosse perf’. Âgé d’à peine 16 ans, il a éliminé son adversaire néerlandais, Gerben Last, de 14 ans son aîné, en trois sets (11-8, 11-7, 11-4).

Laurens était inscrit dans la catégorie C9 (hémiplégie et infirmité motrice cérébrale) des Jeux Paralympiques de Rio. Classé deuxième mondial de sa catégorie, Laurens a assumé son statut, même s’il ne s’agissait que de ses premières olympiades.

C’est la deuxième médaille au tableau de chasse de la Belgique dans ces Jeux, après celle décrochée par Marieke Vervoort qui a terminé deuxième du 400m fauteuil roulant (T52).

Une deuxième médaille d’or ce soir?

Ce lundi soir, Florian Van Acker disputera la finale du tournoi de tennis de table dans la catégorie C11 (handicap mental). Il sera opposé à l’Australien Samuel von Einem. On y croit!

Plus
Lire plus...