Voilà pourquoi se couper avec une feuille en papier fait si mal

Se couper avec une feuille en papier est une des pires choses qui peut t’arriver. Ça fait aussi mal que de se cogner le petit orteil. Mais pourquoi est-ce si douloureux? Le docteur Hayley Goldbach explique que la douleur est en partie liée à l’endroit où l’on se coupe mais aussi à la feuille en elle-même qui est comme une petite scie.

Tu veux survoler rapidement un paquet de feuilles en papier et tu te coupes. On a tous connu ça. Et cette petite coupure fait si mal. Mais pourquoi ressent-on une telle douleur? Selon le dermatologue Hayley Goldbach, les doigts sont vraiment une zone très sensible. « Les doigts nous permettent d’explorer le monde, de faire des tâches délicates. C’est logique qu’il y ait beaucoup de nerfs dedans. C’est une sorte de mécanisme de défense » explique le dermatologue.

La feuille de papier, comme une petite scie

Selon BBC Future, une autre raison pour laquelle ces coupures font si mal c’est parce qu’elles sont pires que ce qu’elles ne paraissent. C’est plus qu’une petite coupure, c’est une blessure parmi votre cellule nerveuse la plus sensible. En plus, ce n’est pas une coupure nette comme la feuille de papier n’est pas lisse mais bien pleine de petites dents de scie. La coupure s’apparente donc plus à celle d’une petite scie que celle d’un couteau. En plus, le papier délivre des particules chimiques, ce qui irrite encore plus la blessure.

Bon, on comprend pourquoi on a si mal maintenant

http://dainfagerholm.tumblr.com/

Source: Metro UK

Plus
Lire plus...