Évidemment, les fans hardcore de Stranger Things ont une étrange théorie sur 11 (spoilers)

Dans l’épisode 6 de la première saison de Stranger Things, Eleven récupère Mike qui allait s’écraser au fond de la carrière puis elle tombe dans les pommes. À son réveil, elle dit « Je suis un monstre. » Et si c’était vrai? Et si c’était vraiment elle le monstre?

Avec une série dingue comme Stranger Things, fallait d’office s’attendre à voir surgir toutes les théories les plus folles. Les producteurs de la série ont laissé de nombreux mystères flotter et, vu les caisses de scènes paranormales qu’ils nous ont laissés, y a moyen de s’inventer plein d’explications.

L’une d’entre elles veut que Eleven ne soit pas seulement une fille ayant eu accès au monde dégueulasse de l’Envers et permis au monstre terrifiant de s’introduire chez les humains. Cette fille serait aussi elle-même le monstre.

Créé à partir de sa tête

Conséquence des expériences tordues du Dr. Brenner: le monstre serait sorti de la tête d’Eleven. Elle l’aurait donc rencontré lors de sa première immersion dans ce tube rempli d’eau. Et ensemble, ils formeraient le Demogorgon, ce fameux monstre à deux têtes que l’on voit dans le jeu Donjons et Dragons. Mais oui, souvenez-vous de cette figurine qui trône sur la table à la dernière scène de l’épisode final…

Le monstre serait l’incarnation de tout ce qu’Eleven a de mauvais en elle. Ce monde étrange et effrayant aurait été créé par le désespoir et la souffrance que la petite fille endurait au fil des expériences de son connard de père. Brr, plus il la torturait, plus le vide grandissait. Et ce monstre serait le rejet de toutes les peurs et les déchirements de 11.

Ceci expliquerait pourquoi 11 reconnaît Will sur la photo alors qu’elle ne l’a jamais vu. Évidemment, puisque son double maléfique a capturé ce gamin, il a toujours un œil sur lui. Ok, cette théorie commence à tenir la route mais les fans vont encore plus loin.

Easter egg

Dans le premier épisode, Dustin défie Will pour une course à vélo. Si Will gagne, Dustin doit lui filer un comic de son choix. Comme il gagne, Will choisit X-Men #134. Ce choix ne serait pas anodin, il serait en réalité un easter-egg, une référence servant d’indice pour montrer que Eleven est le monstre.

Dans ce numéro de X-Men, la mutante Jean Gray qui possède de puissants pouvoirs psychiques, est habitée par Dark Phoenix, un être cosmique avec de dangereux pouvoirs psychiques. Dans la BD, elle pète un plomb et propulse Mastermind contre un mur. Tout comme dans la scène de l’épisode final, dans l’école, où Eleven explose le monstre contre le mur. Et s’explose avec.

Les fans ont relevé un parallélisme entre la relation de Gray et Phoenix et celle de 11 et le monstre. Les deux héroïnes finissent toutes deux par buter leur double maléfique. Mais comme ces doubles sont une partie d’elles-mêmes, elles meurent avec. Ceci expliquerait pourquoi Eleven se décrit comme le monstre dans l’épisode 6.

Pandler
Aaargh, cette théorie tient super bien la route. Mais il y a un truc qui cloche. Si le monstre est sorti du cerveau de 11, c’est quoi cet oeuf qu’on voit ici? Hein? C’est quoi?
Source: Tech Insider
Plus
Lire plus...