Attaque à l’Université américaine de Kaboul: il y a 12 morts dont 7 étudiants

L’attaque contre l’Université américaine de Kaboul a pris fin très tôt ce matin. Les deux assaillants ont été abattus a déclaré la police à l’AFP. De nombreux étudiants étaient retenus à l’intérieur de l’école et envoyaient des messages de détresse. Le bilan est de douze morts et 44 blessés. L’attaque n’a pas été revendiquée. 

L’attaque de l’Université américaine de Kaboul s’est terminée ce matin. Fraidoun Obaidi, le chef de la police judiciaire de Kaboul a déclaré à l’APF, « Nous avons terminé notre opération. Deux assaillants ont été abattus ».

Vers 19h, heure locale, une forte explosion et des coups de feu avaient été entendus à l’Université américaine. Des centaines d’étudiants étaient bloqués à l’intérieur et envoyaient des messages de détresse.

Selon une déclaration du chef de la police de Kaboul Abdul Rahman Rahimi à la BBC, il y aurait douze morts dont sept étudiants, trois membres de la police et trois gardes. 35 étudiants et neuf membres de la police ont également été blessés.

L’attaque n’a pas été revendiquée

750 étudiants et membres du personnel ont été secourus. Parmi eux, Massoud Hossaini un journaliste photo qui a gagné le prix Pulitzer. Il a réussi à s’échapper par une sortie d’urgence en peu après le début de l’attaque avec neuf de ses étudiants.

Pour le moment, l’attaque n’a pas été revendiquée.

Elle arrive deux semaines après l’enlèvement de deux enseignants, un Australien et un Américain.

Plus
Lire plus...