Avis aux joueurs de Pokémon Go: la prochaine mise à jour devrait rendre le jeu encore plus kiffant

La prochaine update de Pokémon Go devrait ravir les joueurs expérimentés et intriguer les néophytes: il sera possible d’en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives d’un Pokémon pour savoir lequel a le meilleur potentiel en combat. Dit comme ça, ça a l’air cool donc on a hâte d’en savoir plus!

Niantic a fait une annonce concernant la prochaine mise à jour de Pokémon Go. Ne vous jetez pas sur votre App Store ou sur le Play Store Android: pour l’instant, cette update n’est pas encore disponible et on ne sait pas quand elle le sera. Mais une nouvelle fonctionnalité devrait rendre le jeu encore plus intéressant.

Les chefs d’équipes vont enfin servir à quelque chose

Dans cette annonce, on peut lire ceci: « Les dresseurs pourront en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives d’un Pokémon grâce à leur chef d’équipe (Candela, Blanche ou Spark) afin de déterminer quel est le Pokémon offrant le meilleur potentiel en combat ».

En gros, on devrait donc en savoir un peu plus sur les capacités cachées de nos Pokémons grâce au chef de notre équipe. Mais si, vous savez, la personne (Candela,Blanche ou Spark) que vous n’avez vu qu’une fois au moment de choisir si vous vouliez devenir rouge, jaune ou bleu. Hé bien ils vont enfin servir à quelque chose dans le jeu! Avec ces capacités cachées, les combats dans les arènes devraient être encore plus kiffants.

Une annonce encore mystérieuse

Avec cette avancée, Niantic, développeur de Pokémon Go, va satisfaire de nombreux joueurs frustrés. Comme ce n’était pas possible dans le jeu, les joueurs se tournaient vers d’autres sites qui permettaient de calculer les capacités de combat ou les IV (« Individual Values »), le potentiel des Pokémon. Sauf que ces sites, comme les radars en ligne du style Pokévision, sont illégaux car ils exploitent les données de Pokémon Go sans l’aval de Niantic. Du coup, certains joueurs qui ont utilisé ces sites se sont fait bannir, tout simplement.

Bon, cette annonce reste tout de même mystérieuse. On n’a pas plus de détails: comment pourra-t-on connaître les capacités offensives et défensives des Pokémons? Est-ce que ça sera super important? Est-ce qu’un Chenipan PC 30 pourra défoncer un Leviathor PC 1500 si on exploite au max son potentiel?

Niantic a aussi fait savoir que cette prochaine mise à permettra de « corriger quelques bugs mineurs », sans préciser lesquels. « Nous continuons de développer des fonctionnalités innovantes qui seront dévoilées dans les prochaines versions de Pokémon Go », a aussi fait savoir la firme, histoire de maintenir un peu de suspense sur les prochains évolutions d’un jeu qui continue de séduire un large public.

Voilà l’annonce de Niantic:

EPA
Plus
Lire plus...