Ouf! On peut enfin rejouer à Pokémon Go si on est chez Proximus, mais on peut toujours rêver pour un dédommagement

Proximus a fait savoir que le problème empêchant des milliers de joueurs belges de se connecter à Pokémon Go était résolu depuis cette nuit. Le blocage de l’opérateur par Niantic, développeur du jeu, aura duré plusieurs heures tout de même. Mais n’imaginez pas pouvoir être dédommagé si vous êtes concernés…

Des milliers de Belges ont poussé un « ouf » de soulagement ce samedi matin. Après avoir été empêchés de joueur à Pokémon Go car leur seul tort était d’être chez Proximus, ils ont enfin pu se remettre à chasser Pikachu et ses potes. C’est l’opérateur, assailli de messages sur les réseaux sociaux, qui a fait savoir que le problème était résolu depuis cette nuit logiquement.

Proximus explique le problème…

En raison de ce problème, les joueurs concernés ne pouvaient se connecter à Pokémon Go que via un réseau Wi-Fi. Impossible t’utiliser la 3G ou la 4G, ce qui limitait sérieusement la chasse aux Pokémons…

« Niantic, propriétaire de Pokémon Go, a rétabli tôt ce matin les connexions qui avaient été bloquées hier vers Pokémon Go », fait savoir Proximus dans un communiqué officiel. « Afin de protéger les joueurs partout dans le monde, des mesures de sécurité ont été activées vendredi matin chez Niantic, causant la perte d’une grande partie des connexions sur le réseau Proximus », explique l’opérateur: ce serait donc bien à cause d’un joueur mal attentionné que Proximus a été « banni » provisoirement par Niantic.

…mais ne dédommagera pas les joueurs

Si vous espérez recevoir un dédommagement de la part de Proximus car vous avez été concerné par ce problème, vous pouvez toujours courir. Le community manager de l’opérateur a expliqué sur Twitter à un internaute que cela n’était pas prévu car « le problème ne venait pas de chez Proximus ». L’opérateur changera peut-être d’avis pour soigner sa comm’… ou demandera un geste de Niantic, à l’origine de ce problème selon toute vraisemblance.

Plus
Lire plus...