Un verre de bière dans le visage, voilà ce qui a décidé Defour à quitter Anderlecht

C’est fait: Steven Defour a signé son contrat pour Burnley. Il a pris l’avion pour Manchester dimanche matin. Il quitte Anderlecht après des moments difficiles avec les fans du club. Si ce n’a pas été la seule raison de son départ, la haine des Anderlechtois y a quand même beaucoup contribué et surtout ce verre de bière reçu dans la figure à Mouscron.

C’est officiel: Steven Defour a signé à Burnley. L’ancien capitaine du Standard, n’a pas été ménagé depuis son transfert à Anderlecht. Haï par ses anciens fans du Standard, méprisé par les supporters anderlechtois, il a vécu une saison difficile. Et il ne voulait pas revivre ça.

Dans une interview donnée à la DH, il explique qu’il souffrait du mépris d’une partie des supporters anderlechtois et que ça a, partiellement, motivé son choix: « Cela a joué un rôle, mais ce n’était pas la seule raison de mon départ. Ces derniers temps, cela allait beaucoup mieux avec les supporters anderlechtois. Mais il y avait toujours la présence de cette minorité ». Il ne veut pas revivre une saison comme celle qu’il vient de vivre.

« C’était la goutte de trop »

Il parle aussi du fameux verre de bière reçu en pleine figure: « Oui, c’était la goutte de trop… Cela m’a donné ce petit coup de pouce pour partir, après ce qui s’était déjà passé la saison dernière. »

Source: DH

Plus
Lire plus...