N’essayez pas de tricher à Pokémon Go, vous serez exclus… À vie!

Avis important pour tous les chasseurs de pokémon du monde: ne plaisantez pas avec le géant, Niantic ne rigole pas. Pas de pité contre les tricheurs: ceux qui essayent seront bannis du jeu à vie. Oui à vie! Vous voilà tous prévenus. 

Niantic, c’est le groupe derrière le jeu mondialement connu Pokémon Go. Si tu ne joues pas toi-même, tu connais d’office quelqu’un d’autre qui joue. Le principe est simple: attraper tous les pokémon! Mais pour ça, il faut jouer dans les règles de l’art. Non la triche n’est pas permise! Si c’est le cas, vous recevrez alors le message suivant: « votre compte a été résilié de façon permanente pour violations des conditions de service Pokémon Go ». Toute personne qui essaye de manipuler l’application sera donc punie de cette manière. N’essayez même pas, vous savez ce que vous risquez.

Vous devez le savoir: pour attraper des pokémon, il faut se déplacer physiquement, marcher à travers villes et campagnes. Mais des petits malins ont tenté de déjouer l’appli en utilisant des fausses localisations, en trompant leur GPS. Ils faisaient croire au jeu qu’ils étaient à un autre endroit pour attraper un maximum de pokémon. Malin mais désormais punissable. Les tricheurs sont prévenus: l’interdiction de jouer est permanente. Toutes les falsifications ou utilisations de logiciels tiers, modifiés ou non officiels ne seront pas tolérés.

Un jeu fun et équitable

L’objectif de Niantic est d’offrir un jeu équitable et amusant. Et c’est pour ça qu’ils promettent qu’ils « continueront à travailler avec vous pour améliorer la qualité du jeu ». Mais Comment Niantic va-t-il savoir qui triche et qui ne triche pas? Ça on ne sait pas vraiment. Le géant regardera peut-être le temps qu’il y a entre les différents endroits où vous attrapez les pokémon. Et si vous chassez à Bruxelles et qu’une heure plus tard vous êtes à Paris, Niantic pourra certainement se poser des questions…

Par contre, si un jour vous vous rendez compte que vote compte a été résilié par erreur, que vous n’êtes pas du genre à tricher et que vous ne comprenez pas, il vous suffit de remplir ce formulaire.

Plus
Lire plus...