C’était évident, la famille Dursley n’aimait pas beaucoup le petit Harry Potter. L’orphelin devait dormir dans un placard pourri, n’était presque pas nourri, était enfermé tout l’été et ne pouvait voir personne. Mais la question que l’on se pose vraiment c’est: POURQUOI?! Pourquoi tant de haine envers ce pauvre Harry? J.K. Rowling a posté une note sur Vernon et Pétunia Dursley (plutôt longue pour le coup) sur le site Pottermore. On comprend un peu mieux maintenant…
Les grands fans d’Harry Potter savent enfin pourquoi les Dursley haïssaient tellement les Potter. J.K. Rowling a TOUT dévoilé sur le site Pottermore. L’article est assez long mais ça vaut trop la peine! Si vous êtes paresseux, on vous explique maintenant en bref.Tante Pétunia, une femme frustrée
C’était évident que Pétunia éprouvait une grande jalousie vis-à-vis de sa soeur Lily, la maman d’Harry. Lilly a toujours été la petite favorite dans la famille.
Mais aussi, toujours selon J.K. Rowling, Lily n’a même pas été choisie comme demoiselle d’honneur pour le mariage de Pétunia et Vernon. Pire encore, elle n’est pas venue au mariage de Lilly et James. Pas sympa du tout…
Une lettre à la poubelle
Selon J.K. Rowling, Lily a envoyé une lettre à la famille Dursley pour annoncer la naissance d’Harry. La réaction de Pétunia était claire. Elle a directement jeté la lettre dans la poubelle. Les Dursleys voulaient vraiment couper les ponts une bonne fois pour toutes avec les Potter.
Et bien, c’était raté. Ils étaient horrifiés quand ils ont découvert leur petit neveu sur le pas de la porte un an plus tard. La famille n’avait pas d’autre choix que de le reprendre. Du coup, c’est le fameux Harry Potter qui a subi la frustration de la famille Dursley.
Vernon n’a jamais accepté le fait qu’Harry ressemble à son père, James Potter (mais il y pouvait rien le pauvre!). C’était aussi le cas pour Severus Rogue, qui détestait aussi James Potter parce qu’il était amoureux de Lily. Ils auraient pu devenir de bons amis Severus et Vernon…
Source: The Independent et Pottermore