Deux trains entrent en collision frontale dans le sud de l’Italie et font au moins vingt victimes

L’accident a eu lieu près de la ville de Bari, sur la côte Adriatique. La police, les ambulances et les pompiers sont déjà sur place. Selon les médias locaux, l’accident a fait au moins 20 morts. On évalue à ce stade le nombre de blessés à 35. L’accident s’est produit sur un tronçon de voie unique entre Ruvo di Puglia et Corato. On ne connait pas encore les causes de l’accident. 

C’est entre Ruvo di Puglia et Corato que les deux trains sont entrés en collision frontale, en fin de matinée. Le choc a été terriblement violent. La presse italienne rapporte que la tôle a volé à des mètres et des mètres au-delà de la voie ferrée. À ce stade, les causes de la collision sont encore inconnues. Cette ligne est empruntée par beaucoup de jeunes, des étudiants.

Selon un officiel local, Riccardo Zingaro, « il y aurait beaucoup de morts ». Le nombre exact de victimes n’est pas encore connu. On compte plus de vingt morts et des dizaines de blessés selon les médias locaux.

Des passagers sont encore sans doute coincés dans le train. Des secouristes ont réussi à sortir un enfant. Il a été emmené en hélicoptère à l’hôpital de la région.

Le choc a été terrible

EPA

Les deux trains étaient sur la même voie

EPA

Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux

EPA

Sources: Ansa.it et Sputnik

Plus
Lire plus...