Un homo français se fait agresser à Bruxelles et sa lettre ouverte au bourgmestre Mayeur devient virale

Frédéric est un jeune homo qui s’est fait agresser dans la quartier de Sainte-Catherine à Bruxelles. Un groupe d’environ dix jeunes s’en sont pris à lui ainsi qu’à son ami. Frédéric n’a pas attendu pour envoyer une lettre à Yvan Mayeur (PS), le bourgmestre de Bruxelles en lui demandant d’agir. 

Les faits se sont déroulés le 25 juin dernier. Frédéric se baladait tranquillement du côté de Sainte-Catherine à Bruxelles, main dans la main avec son ami. Une remarque homophobe l’oblige à se retourner. Il s’adresse à son interlocuteur et le voilà projeté contre un mur. « En une fraction de seconde, il m’a décoché un coup de poing et j’ai été projeté contre un mur qui se trouvait à un mètre derrière moi », comme il l’explique au journal La Capitale. Une dizaine de jeunes sont alors venus le rouer de coups et s’en prendre également à son compagnon. Après avoir perdu connaissance, son ami le ramène chez lui et appelle la police. Il doit ensuite se faire recoudre et rentre chez lui avec un certificat de sept jours d’incapacité de travail.

Facebook @Memory Ihsane Jarfi

Bruxelles, destination prisée par les gays

Le jeune Français ne compte pas en rester là. Il a écrit une lettre au bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS). Si lui n’est que de passage dans la capitale belge, il s’inquiète pour ses amis bruxellois. « Il y a une recrudescence d’agressions homophobes. J’espère une réaction forte de la commune à ce sujet ». Et pour que Mayeur se sente vraiment concerné, Frédéric souligne pourquoi il est plus que temps d’agir. « La capitale belge est une destination prisée pour les touristes gays qui aiment bien s’y rendre pour faire la fête. S’ils ne se sentent pas en sécurité, ils risquent de déserter Bruxelles et cela n’est pas bon pour le tourisme ». Mayeur, vous voilà prévenu.
epa

Sa lettre sur Facebook à déjà eu près de 1.000 partages depuis samedi

Plus
Lire plus...