« La situation au City2 est sous contrôle », déclare Charles Michel

« La situation en ce moment est sous contrôle. » C’est ce que le Premier ministre Charles Michel (MR) a dit en sortant de la réunion du centre de crise. Elle a été organisée après l’alerte à la bombe du City2. Charles Michel souligne que « les services de sécurité sont extrêmement vigilants. » Le parquet communiquera plus d’informations plus tard. 

Charles Michel (MR) s’est exprimé à l’issue du Conseil national de sécurité. Il a assuré que la situation était sous contrôle et que le Parquet fédéral s’exprimerait prochainement sur la situation.

Ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’aucun colis suspect n’a été retrouvé. Le suspect qui portait une ceinture explosive aurait lui même prévenu les services de police. Il a bien été neutralisé et sa ceinture a été contrôlée par les services de déminage. Elle ne contenait pas d’explosif.

D’après une information de la Dernière Heure, le suspect, âgé de 26 ans, aurait fabriqué cette ceinture factice lui même, une ceinture remplie… de sel. On se dirigerait donc vers un blague de très mauvais goût.

On attend maintenant la réaction du Parquet fédéral…

Plus
Lire plus...