Trop grosse pour Facebook? Une mannequin se fait jarter d’une pub car elle ne correspond pas aux standards

Super trash, Facebook a banni une photo de la mannequin grande taille Tess Holliday car elle ne correspondait pas à ses standards de pub. En d’autres mots, elle est trop grosse! Mais après avoir pris cette décision, Facebook s’est fait tellement lyncher qu’ils ont fait marche arrière: ils ont finalement accepté la photo. 

Apparemment, Facebook aurait des standards de publicité et les personnes en surpoids n’en font pas partie. Un peu trash quand même, non?

Cherchez la Femme, un groupe facebook australien a rapporté que le média social avait rejeté une publicité avec Tess Holliday, une mannequin grande taille. Elle portait un bikini et faisait la promo d’un événement sur le « body positivity ». Au début, Facebook est resté vague, il a dit que ça violait les lignes de conduite de la compagnie. Mais après que le groupe Cherchez la Femme ait fait appel, Facebook a étayé sa décision: la photo ne correspond pas à ses standards de « santé et de forme ».

« Les annonces ne peuvent pas représenter un état de santé ou un poids extrêmement indésirable », a écrit Facebook. « Les annonces comme celles-ci ne sont pas autorisées car elles rendent les gens déprimés. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’utiliser une image d’une activité pertinente, comme la course ou le vélo. » Vraiment? On en est toujours là?

Retournement de situation

Mais lundi, retournement de situation. Facebook s’est excusé. Finalement, la photo conviendrait bien à ses lignes directrices. « Notre équipe traite des millions d’images de publicité chaque semaine et parfois nous interdisons des annonces par erreur. Cette image ne viole pas notre police de publicité. Nous nous excusons pour l’erreur ». Un peu tard quand même non?

En plus, ce n’est pas la première fois que Facebook censure ce type de photo. En mars, il avait censuré l’image d’une femme aborigène, peinte selon la coutume, car ça ne correspondait pas au « standards de communauté ».

Alors que quand Kim Kardashian s’affiche les seins à l’air, ça ça ne pose de problèmes à personne…

Source: The Guardian
Plus
Lire plus...