L’iPhone 7, le prochain bébé d’Apple, est espéré avant la fin de l’année 2016. Mais pour l’instant, on ne sait pas du tout à quoi il va ressembler, ni quand il sortira. En fait, la marque à la pomme n’a même pas confirmé officiellement qu’un iPhone 7 allait sortir ces prochains mois! Mais la rumeur grandit et les premières photos commencent à être balancées sur le web. On sait donc déjà un peu à quoi s’attendre.
Les photos ont fuité sur Weibo, le site de microblogging chinois. Impossible de savoir si ce sont de gros fake ou des vraies images du futur iPhone 7. Donc pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs.
Quatre haut-parleurs pour en prendre plein les oreilles?
Sur cette première photo qui a fuité, on peut voir le possible châssis de la future bête. La grosse nouveauté, ce serait la présence de quatre hauts-parleurs: deux en haut, et deux en bas. Un peu comme sur un iPad Pro, ce qui ferait de l’iPhone 7 une véritable référence en matière de son (même si à la base, ça sert surtout à téléphoner, pour rappel).
Autre rumeur lancée à partir de cette photo: la disparition de la prise jack sur le futur iPhone 7.
Plus de mémoire si vous avez l’argent?
Autre photo balancée sur Weibo: celle de composants de l’iPhone 7, ici les possibles cartes mémoires. Il y aurait trois capacités de stockage: 16, 64 et 256 Go. Bon, 16 Go sur un smartphone c’est vraiment pas la folie, votre appareil est vite rempli.
Mais si vous avez les moyens de vous l’acheter, l’iPhone 7 aura peut-être 256 Go de mémoire: l’engin serait du coup logiquement plus cher que ses frères, sur lesquels on pourrait stocker moins de trucs. 256 Go, c’est deux fois plus de capacité de stockage que sur l’iPhone 6. Et là, Apple frapperait très fort.
Un appareil photo encore plus balèze?
Voilà la dernière photo de l’iPhone 7 qui a fuité sur Weibo. A priori, il n’y a rien de révolutionnaire. Sauf que les spécialistes ont noté que l’appareil photo semble plus balèze que sur les précédents modèles.
Bref, petit à petit les indices s’accumulent concernant l’iPhone 7. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle d’Apple: ce sera peut-être pour la keynote de septembre.