Boire ou conduire? Tu devras choisir durant l’Euro 2016

On y est presque! Dans un peu plus d’un mois, les Diables Rouges vont entamer l’Euro 2016 en France. Et avec eux, c’est tout un peuple qui est prêt à vibrer et à faire la teuf! Mais attention toutefois aux excès: l’IBSR invite en effet les conducteurs à la prudence. Lors de la coupe du monde au Brésil, il y a eu beaucoup plus d’accidents qu’en temps normal. Et dans de nombreux cas, les conducteurs avaient un peu trop forcé sur la boisson. 

Ah la coupe d’Europe en France, on en rêve tous et on s’y voit déjà. Du soleil, du foot, et de la bière: quoi de plus beau? Oui mais pas pour tout le monde! Si tu te rends au match en voiture, tu devras nécessairement faire un choix. Bien oui, les potes, les écrans géants, la bière qui coule à flot, c’est top évidemment! Mais si tu dois prendre le volant après, ça craint.

Surtout que l’IBSR a remarqué que durant la coupe du monde au Brésil, les accidents augmentaient de 50% après les matchs des Diables. Et de 20% avant même le début de la rencontre. Bien sûr l’augmentation du traffic durant ce laps de temps peut expliquer en partie cette soudaine hausse des accidents, mais le fait que 8,5% des conducteurs empruntent leur voiture alors qu’ils ont un peu trop levé le coude, et bien, on se dit que ça ne doit pas forcément arranger les choses.

En tout cas, l’IBSR a décidé d’agir. Sa nouvelle campagne BOB sera entièrement destinée à l’Euro 2016. Et même certains Diables Rouges n’hésiteront pas à mouiller le maillot pour l’occasion. Des spots de sensibilisation en partenariat avec l’Union belge et son principal sponsor, Jupiler, tenteront de nous responsabiliser un peu. Histoire de ne pas tomber ivre mort au moment où Kevin De Bruyne marquera le but victorieux en finale face à la France. Ça serait quand même dommage, non?

Source: RTBF

Plus
Lire plus...