Après la pluie vient le beau temps? C’est plutôt l’inverse qui s’annonce, avec des orages en prime

Vous avez profité comme il se doit des températures estivales de ce week-end? Les barbecues et la machine à glaçons ont fonctionné à plein régime? Tant mieux parce que malheureusement, ça ne va pas durer. Aujourd’hui ça va encore mais dès ce soir, les premières pluies refont surface et quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure. Et à partir de mercredi, ça va vraiment péter!

Ce week-end où il a fait plus chaud chez nous qu’ailleurs en Europe va rester gravé dans les mémoires. En plus certains ont même pu profiter d’un très long week-end. Le soleil était au beau fixe, les températures au rendez-vous, bref c’était le week-end idéal. Tout le monde était dehors et que ça soit en famille ou entre amis, les barbecues ont eux aussi chauffés.

Mais toute bonne chose a une fin comme on dit. Il n’empêche que ça nous fait quand même mal au coeur d’être de retour au boulot ou sur les bancs de l’unif. Surtout qu’on ne sait pas quand on va pouvoir reprogrammer d’autres moments comme ceux qu’on vient de vivre.

Ce matin, si vous regardez par la fenêtre, vous voyez encore le soleil. Mais il ne va pas faire long feu. Les nuages vont peu à peur recouvrir le ciel et il sera alors l’heure de sortir nos imper’.

N’oubliez pas votre parapluie si vous sortez ce soir, la pluie risque de se pointer en fin de journée. Et elle ne sera pas seule! Il fait encore chaud aujourd’hui. Les températures tourneront autour des 20 degrés. Et en général, dans ces moments-là, quelques coups de tonnerre se sont pas à exclure.

Ressortez vos parapluies

Dès demain, les nuages seront de plus en plus présents. Le pluie et les tonnerres viendront aussi pimenter cette journée. Et à partir de mercredi: BOUM: les coups de tonnerre vont péter dans tous les sens.

Jeudi et vendredi on tentera de marcher entre les gouttes mais on ne devrait pas échapper à l’un ou l’autre orage. Et si vous habitez dans le sud-est, ça sera surtout les conditions chez vous. Sur tous le pays, les températures devraient se maintenir autour des 20 degrés.

Alors que d’habitude on se dit « vivement vendredi », là l’envie n’y est pas vraiment. Le week-end prochain, on retombe dans le froid avec des maxima ne dépassant pas les 14 degrés… Il va donc falloir revoir les plans pour le long week-end de la Pentecôte.

iStock
Plus
Lire plus...