« Winter is coming », on va commencer à le savoir dans Game of Thrones. Le problème c’est qu’en plus de se les geler, nos héros préférés vont devoir se coltiner les White Walkers qui n’attendent que ça pour les zigouiller. Jon Snow et ses potes ont déjà prouvé qu’il y avait deux méthodes pour venir à bout de ces grands machins blancs. Et on se dit qu’il en existe sûrement une troisième avec nos potes les dragons. Attention, si tu as peur des spoilers, passe ton chemin!
Si même ce loser de Sam y arrive, c’est que le Dragonlass est efficace
Improbable mais vrai, l’un des premiers à avoir zigouillé un White Walker, c’est ce brave Sam Tarly. Et pourtant, c’est plutôt un loser, n’ayons pas peur des mots.
Le truc, c’est qu’il avait une arme spéciale: un poignard fait en « Dragonlass ». Ce verre volcanique est donc super efficace pour scalper un White Walker.
Bon, tout le monde n’a pas des armes faites avec ce matériau. Il n’y a plus qu’à trouver quelques mines de verre volcanique et hop, on est tranquille!
Jon Snow l’a prouvé: l’acier valyrien, c’est pas mal non plus!
Autre matériau super efficace contre ces White Walkers: l’acier valyrien. C’est de ça qu’est faite l’épée avec laquelle Jon Snow zigouille un White Walker dans la saison cinq.
Bon, là aussi, ce n’est pas un truc qui tombe du ciel: de l’acier valyrien, il n’y en a pas des masses sur Westeros. Et même si par miracle Jon Snow et ses potes trouvent un stock d’acier valyrien, il faudra trouver la technique pour forger des armes avec.
Bref, c’est pas gagné.
Et ces dragons, ils peuvent pas servir à quelque chose?
Les White Walkers sont des mecs mystiques mais faits de glace. Alors on se dit que le feu d’un dragon pourrait un peu les calmer.
Ça tombe bien, il y a trois dragons qui sont revenus, alors que cette espèce semblait être éteinte! Bon, il faut que Daenerys soit sympa et « prête » ses « bébés ».
Et il faut espérer que les dragons soient vraiment efficaces contre les White Walkers: on n’a aucune preuve qu’ils peuvent en venir à bout pour l’instant! Mais ce combat nous fait saliver d’avance…
Source: Techinsider