Des cours d’islam dans l’enseignement catholique? De Wever y voit « une erreur »

Alors que l’enseignement catholique flamand veut accepter son prochain en proposant des cours d’islam et acceptant le port du voile, Bart De Wever (N-VA) ne l’entend pas la même oreille. Pour lui, il doit y avoir des cours de citoyenneté à la place des cours d’islam. Il parle même d’une faute dans la proposition de la réforme. 

C’est un grand changement pour l’enseignement catholique flamand: les musulmans et d’autres religions devraient enfin avoir tout à fait leur place au sein des écoles. C’est en tout cas la proposition qui est faite. Les habitudes de certains devraient être quelque peu bousculées mais le voile va être de plus en plus accepté dans les classes. Et ça va plus loin encore. Il devrait même y avoir des endroits spéciaux pour ceux qui veulent aller prier ainsi que des cours d’islam disponibles en dehors des heures de cours normaux. Le but: créer un modèle dans lequel toutes les religions ont un rôle à jouer.

Mais le président de la N-VA Bart De Wever a déjà affirmé qu’il n’était pas du tout en faveur de ce projet. « De nouveau une faute dans la proposition de réforme de la part de la rue Guimard (le siège de l’enseignement catholique flamande) », a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Selon lui, l’islam en Flandre doit se laïciser comme le christianisme. Et il ajoute encore qu’il doit y avoir des cours de citoyenneté à la place des cours d’islam en classe.

Source: De Morgen
Plus
Lire plus...