Denis Ducarme: voilà le nom du successeur le plus logique de Galant au sein du gouvernement

Maintenant que la démission de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant (MR) a été acceptée, il faut lui trouver un successeur. Le nom de Denis Ducarme semble déjà apparaître. Il vient du Hainaut, est déjà impliqué dans les dossiers en tant que chef de groupe et il n’est pas nécessaire de nommer à nouveau une femme au gouvernement.

Denis Ducarme est chef du groupe MR au sein du Parlement fédéral depuis 2014. Il a 42 ans et, comme Galant, vient de la province du Hainaut.

L’autre alternative serait Jean-Luc Crucke. Il siège actuellement au Parlement wallon. Mais Ducarme part avec un avantage car il est plus jeune. Galant aurait dû être normalement remplacée par une femme mais cela n’est pas obligatoire: avec Sophie Wilmès (MR) qui a remplacé Hervé Jamar (MR) au Budget, une ministre femme a déjà été ajoutée au sein du gouvernement l’an dernier.

Galant a présenté sa démission ce matin car elle s’est retrouvée engluée dans l’affaire sur les dossiers de l’aéroport. Après avoir soutenu sa ministre de la Mobilité, Charles Michel (MR) a finalement dû accepter sa démission.

Plus
Lire plus...