La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux: la tour Eiffel se serait parée des couleurs du Pakistan. Cela aurait été logique car elle s’est parée des couleurs de la Belgique après les attentats de Bruxelles. En réalité, cette photo date de 2007 et réfère aux couleurs de la Rugdy World Cup.
Ok, nous plaidons coupable. Après les attentats de Bruxelles mardi dernier, les médias n’ont pas consacré beaucoup d’attention à ceux survenus hier à Lahore au Pakistan. 70 personnes sont mortes dans une explosion. Des centaines de gens ont été blessés. Et comme à Bruxelles, les terroristes avaient mis des morceaux de métaux dans les bombes pour alourdir les blessures.
Hier, les Pakistanais ont cru que la tour Eiffel s’était dotée de leurs deux couleurs nationales: le blanc et le vert. Mais les images ne dataient pas du week-end mais de 9 ans auparavant lors de la Rugdy World Cup. L’équipe de rugby a, en fait, les mêmes couleurs que le drapeau du Pakistan.
Heureusement cet hôtel, lui, s’est bien illuminé aux couleurs du Pakistan.The #OmniHotel in #Dallas lights up in the colors of #Pakistan flag to show solidarity with #Lahore #PrayForPakistan pic.twitter.com/KzIxv5bmIE
— Purple_Haze (@Ceraa_H) 28 mars 2016
L’hôtel l’a aussi fait pour la Belgique
The Dallas Omni Hotel and Bank of America Plaza lit up for #Brussels pic.twitter.com/tQR2Ypiyk8
— Claire Cardona (@clairezcardona) 24 mars 2016