Le journaliste indépendant Fayçal Cheffou inculpé de terrorisme

L’homme au chapeau activement recherché par les forces de l’ordre pourrait être Fayçal C. Il pourrait être l’un des auteurs des attentats de Bruxelles du 22 mars dernier. Son identité n’a pourtant pas encore été confirmée par le Parquet. 

L’homme en question a bel et bien été arrêté. Le Parquet indique que Fayçal Cheffou a été placé sous mandat d’arrêt ce vendredi. Il ne confirme toutefois pas que cet homme soit la troisième personne qu’on voit sur les images des caméras de surveillance de Zaventem. Le Parquet ne dément pas non plus l’information. On attend donc.

Mais, selon une « bonne » source du journal Le Soir, le chauffeur de taxi qui a emmené les trois hommes à l’aéroport est formel. C’est bien Fayçal Cheffou qu’il a conduit à Zaventem avec les deux autres kamikazes.

Journaliste indépendant, Fayçal Cheffou est aujourd’hui au coeur de l’actualité, mais de l’autre côté qu’à son habitude. Il est inculpé de participation aux activités d’un groupe terroriste, d’assassinats terroristes et de tentative d’assassinats terroristes. Une perquisition a également été menée à son domicile mais on n’y a retrouvé ni arme ni explosif.

Les Américains assuraient savoir qui était l’homme au chapeau, sans révéler son nom pour autant. On a longtemps pensé qu’il pourrait s’agir d’Abrini mais la piste actuellement suivie est celle de Fayçal Cheffou.

Plus
Lire plus...