James et Alyssa reviennent sur Netflix: « The End of the F***ing World » rempile pour une saison 2

Nos deux ados psychopathes et amoureusement dépressifs reviennent sur Netflix. Espérons que cette deuxième saison soit aussi piquante et savoureuse que la première.

James est un psychopathe. Alyssa est une ado qui s’emmerde. James veut tuer Alyssa. Alyssa veut se taper James pour le fun. The End of the F***ing World a commencé comme ça et s’est achevée avec [SPOILER] des flics qui courent après James sur une plage. Entre ces deux moments, le couple a planté une bagnole, dansé dans un bar pourrave et s’est enfilé des aventures plutôt comiques.

The End of the F***ing World est une adaptation d’un comic québecois nihiliste typiquement représentatif d’un esprit gamin désabusé, et c’est absolument brillant. La série britannique de Channel 4, rachetée par Netflix, a joliment réussi à traduire l’humour noir de Charles Forsman pour nous tenir en haleine durant 8 épisodes. Et ce mardi, Netflix annonce qu’une deuxième saison devrait arriver avec, à nouveau, Charlie Covell à l’écriture.

Nécessité d’une saison 2?

De nombreux fans se demandent toutefois pourquoi faire une saison 2. La première saison terminait sur un « cliffhanger » qui agissait comme une question rhétorique. James courrait sur la plage et semblait difficilement pouvoir échapper aux flics. Cette fin, comme un « ils vécurent heureux » inversé, ne demandait pas forcément de suite. C’était une conclusion intense et épique qui achevait bien cette route vers le néant sur laquelle s’étaient aventurés ces « Bonnie & Clyde » revisités.

Mais comme l’expliquait le showrunner Jonathan Entwistle, il y a également une autre façon de voir cette fin. « Je crois que comme tout le monde, j’ai un peu envie de savoir ce qui se passe après, hein? », déclarait Entwistle à Entertainment Weekly en janvier 2018. « Pour moi, c’est seulement pour ça. S’il y a une histoire à poursuivre ici, alors on la portera et je trouve que les personnages, James et Alyssa, sont assez extraordinaires pour qu’on ait envie de savoir ce qu’il va leur arriver ». Reste à voir si la deuxième saison sera à la hauteur de la première.

Plus
Lire plus...