Dans cette Coupe du monde, on a l’impression qu’Eden Hazard n’a jamais été aussi fort. Ce n’est pas une réflexion chauvine de nos petits cerveaux belges: même les Français craignent notre star. C’est particulièrement le cas du club formateur d’Eden: le LOSC, le club de Lille. Ils ont d’ailleurs demandé à notre numéro 10 de se calmer pendant France-Belgique. Un conseil qu’il ne suivra évidemment pas.
Eden Hazard avait à peine 14 ans quand il a posé ses valises à Lille pour entamer sa formation au sein de LOSC, le club de la ville française. Jusqu’en 2012, Hazard a porté haut les couleurs de son équipe en gagnant le titre de champion de France lors de la saison 2010-2011, un titre qui échappait au club nordiste depuis 1954. C’est alors que le petit Eden est devenu une véritable légende de ce club.
Depuis, il a traversé la Manche pour jouer sous le maillot de Chelsea, avec le succès qu’on lui connaît. Mais du côté de Lille, on ne l’a pas oublié, surtout à un jour de la demi-finale de Coupe du monde opposant Belges et Français. Via un tweet, le LOSC a demandé à Hazard d’arrêter de « scintiller » le temps d’un match. Une demande à laquelle Eden Hazard ne pourras pas accéder, désolé les gars…
Et puis quoi encore? On doit aussi jouer sans gardien? Soyons un peu sérieux! Eden Hazard n’a pas encore réagi à ce tweet, il le fera sans doute sur le terrain mardi soir.
Il est notre étoile ? On l’aime, on l’a forgé, on lui a appris à briller. Mais demain, on aimerait qu’il arrête de scintiller ✨, le temps d’un match. Le temps de #FRABEL ??-?? #AllezLesBleus pic.twitter.com/77DJuVWYKq
— LOSC (@losclive) 9 juillet 2018