Lors d’un perquisition à Schaerbeek, la police a trouvé un drapeau de Daech ainsi que des bombes avec des clous, le même type que celles utilisées ce matin à Zaventem. C’est ce qu’a confirmé le parquet.
Après les attentats survenus dans la station de métro Maalbeek et à l’aéroport de Zaventem, les forces de sécurités ont effectué plusieurs raids et perquisitions à Bruxelles. Les enquêteurs sont à la recherche d’informations sur les suspects des attentats d’aujourd’hui, rapporte la chaîne VTM Nieuws.
Le bureau du Procureur fédéral, Frédéric Van Leeuw, a insisté au cours de la conférence de presse pour qu’aucune information relative à l’enquête ne soit dévoilée dans la presse. Il a également demandé « que les adresses précises des lieux de perquisition ne soient en aucun cas communiquées. ».
#Schaerbeek #Brussels now happening pic.twitter.com/EKh3SQPGVB
— Jay (@Jayaram_ab) March 22, 2016
Schaerbeek
Mais maintenant, un drapeau de Daech, des bombes avec des clous ainsi que des produits chimiques ont été retrouvés dans une des habitations perquisitionnées à Schaerbeek. Une information également confirmée par le parquet.
Trop tôt pour établir un lien avec Paris
Frédéric Van Leeuw a expliqué que dans l’état actuel des choses il était, trop tôt pour faire le lien avec les attentats de Paris.
#BruxellesAttentats • Engin explosif, produits chimiques & drapeau #EtatIslamique trouvé à #Schaerbeek pic.twitter.com/v4Egr8ysYX
— Denis Therriault (@DenisTherriault) 22 mars 2016
Vacarme assourdissant alors qu'un helico survole #schaerbeek très ! Bas. #Bruxelles @lesoir pic.twitter.com/Z4fUpQqAYC
— Thomas Casavecchia (@thomas_casa) 22 mars 2016