Le « Dame tu cosita » challenge ou la danse du martien qui ne sert à rien

Après le Harlem Shake, le Dabke Challenge, ou encore le Mannequin Challenge, il y en a un autre qui est en train de prendre de l’ampleur sur le net: le « Dame tu cosita », challenge qui consiste à se déhancher tel un extraterrestre.

Peut-être que tu les as déjà tous faits ces challenges inutiles mais super rigolo? Après la danse du mannequin, ou encore le fameux Harlem Shake, il y a une autre danse qui fait fureur sur un internet: il s’agit du « Dame tu cosita », ou le défi qui consiste à reproduire la chorégraphie d’un extraterrestre tout vert. En revanche, on te prévient tout de suite si tu comptes relever ce défi: il faut être très bon danseur.

« Dame tu cosita » traduction

La musique date des années 90 et est interprétée par l’artiste El Chombo sous le titre Introducción B.
Pour l’occasion, elle a été remixée avec les paroles « dame tu cosito », autrement dit, « donne moi ta petite chose ». Si chacun y va de sa propre interprétation, la règle du jeu est en revanche très stricte: il s’agit de reproduire les mêmes mouvements qu’Alien Poppy, le petit extraterrestre vert qui apparaît dans la vidéo. Et ce n’est vraiment pas aussi simple que ça en a l’air.

Sur internet, il n’a pas fallu longtemps avant que la vidéo ne devienne virale et qu’ils soient très nombreux à s’essayer à cet exercice périlleux. Mouvements de bassin, petits sauts latéraux: rien ne doit être laissé au hasard si tu veux relever le défi haut la main.

Si tu te demandes à quoi ressemble cette danse, la voici:

Même les stars s’y essayent

Sur YouTube, la vidéo a déjà dépassé les 15 millions de vues en à peine cinq jours. Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement les internautes qui s’y mettent, mais aussi les célébrités. Ainsi, sur le plateau de TPMP, Maxime Guény, Kelly Vedovelli et Benjamin Castaldi ont tenté de relever le défi, mais on peut dire qu’ils ont encore du progrès à faire. Lenni-Kim s’est aussi prêté au jeu et il semble déjà plus à l’aise que la bande à Hanouna.

Alors prêt(e) à bouger ton boule comme Alien Poppy?

Plus
Lire plus...