McDonald’s est encore présent au Jeux olympiques. En Corée du Sud, la chaîne a réussi à se faire une place au sein du village olympique de Pyeongchang. Et la déco attire le regard puisque l’établissement ressemble… à un Combo Meal. De quoi faire oublier que le fast-food n’est plus le sponsor des JO?
Voici le restaurant de McDonald’s dans le Gangneung Olympic Park.
Les athlètes aiment McDo
Même si l’on pourrait croire le contraire, la chaîne de fast-food américaine a toujours eu beaucoup de succès chez les athlètes. Depuis quelques années, McDonald’s file des repas gratuits aux sportifs. Aux Jeux olympiques de Rio, l’initiative a eu tellement de succès que l’enseigne a dû limiter les commandes à 20 produits par clients.
Cette fois-ci, McDo est de retour dans le village olympique avec deux resto. Le premier est dans la zone réservée aux sportifs et, comme à Rio, il fait le bonheur des sportifs amateurs de junk-food en leur filant ce qu’ils veulent gratos. Et le second est dans le village des fans. C’est celui sur la photo ci-dessus et il a son petit succès sur les réseaux sociaux.
En juin 2017,la chaîne a annoncé qu’elle stoppait un contrat de sponsoring avec les Jeux olympiques datant de 1976, soit plus de 40 ans. Le M jaune le plus connu au monde n’apparaît plus en arrière plan des performances des athlètes mais il trouve encore le moyen de faire parler de lui.