La grippe est arrivée en Belgique début janvier. Mais si tu es un peu patraque et que tu ne te sens pas très bien, comment savoir si c’est la grippe ou un simple rhume? Un docteur te donne la réponse: tu vas voir, il n’y a pas d’hésitation possible.
La grippe est arrivée en Belgique dans le courant du mois de janvier. L’épidémie a été officiellement déclarée par l’Institut de santé publique mercredi dernier car le seuil épidémique (141 consultations pour 100.000 habitants) a été dépassé deux semaines de suite.
Les symptômes sont toujours les mêmes: une fièvre importante, de la toux et des courbatures. Mais ces symptôme peuvent aussi s’apparenter à autre chose et c’est très difficile de distinguer un simple rhume d’une grippe. Heureusement, si tu te sens un peu fébrile, il y a un nouveau moyen beaucoup plus simple d’être sûr et certain que tu as la grippe.
Le médecin d’un internaute lui a donné un conseil infaillible qu’il a partagé sur Twitter:
Flu info from a literal Doctor…who is funny. pic.twitter.com/j3zP0eW3rp
— John Richards (@loserboy) 29 janvier 2018
Et voici la version en français
Ne reculant devant aucun sacrifice, j’ai traduit en francais l’arbre décisionnel d’un confrere anglosaxon et l’ai affiché en salle d’attent #LeucobruteForZeWin pic.twitter.com/xVfMNKTmgA
— Christian Lehmann (@LehmannDrC) 30 janvier 2018