Le rappeur P. Diddy aurait offert un contrat d’une valeur d’un million de dollars au petit garçon à la peau noire qui a posé pour la pub très controversée d’H&M. Le garçon est apparu sur le site en ligne avec un pull vert orné de l’écriture: « Le singe le plus cool de la jungle ». Ce pull a fait un bad buzz et a été retiré de la vente par la chaîne de vêtements qui a également présenté ses excuses.
La polémique du petit garçon à la peau noire à qui H&M a fait porter un pull vert avec la mention: « le singe le plus chouette de la jungle » n’en finit pas de retentir.
Ce mardi, on apprenait que The Weeknd avait décider de claquer la porte et de ne plus travailler avec la chaîne de vêtements. Le chanteur canadien, lui-même d’origine éthiopienne, a été profondément choqué.
Le rappeur G-Eazy a également suspendu sa collaboration avec la marque. « J’étais sincèrement excité de lancer ma ligne en collaboration avec H&M… Malheureusement, après avoir vu l’image d’hier, mon excitation concernant notre campagne est retombée, et j’ai décidé de mettre fin à notre partenariat » a-t-il tweeté.
Un million de dollars
Un autre chanteur a lui aussi pris position: P. Diddy. Il a tweeté une photo d’un dessin qui représente le petit garçon avec un peu pull similaire à celui de chez H&M mais avec la mention « Coolest king in the world » (le roi le plus cool du monde).
Il a accompagné le dessin d’une phrase qui dit « Faites en sorte que quand vous nous regardez, vous ne voyiez que la royauté et la gloire envoyée par Dieu!! Tout le reste est irrespectueux ».
Mais P. Diddy ne s’est pas arrêté là. Il a offert au petit garçon un contrat d’un million de dollars avec sa marque de vêtement Sean John selon Métro UK. Mais on ne sait pas encore si le petit garçon a accepté…
Put some respect on it!! When you look at us make sure you see royalty and super natural God sent glory!! Anything else is disrespectful. pic.twitter.com/QVaxgngwh1
— Diddy (@Diddy) 8 janvier 2018