Koh Lanta: Le Retour du Roi! Voici les 13 enseignements de cet avant-dernier épisode 

C’est bon, les Enfoirés Kids ont fait leur show la semaine passée, on peut reprendre les choses sérieuses! Koh Lanta is back, bitches! Ce vendredi soir, on a assisté au retour du Roi André, on a appris les noms des quatre finalistes, on a vu des larmes, des rires, de la bagarre et les ultimes stratégies. Voici les 13 enseignements de cet avant-dernier épisode de Koh Lanta Fidji! 

1. André est ENFIN de retour!

Attention! Dans les lignes qui vont suivre, on ne va absolument pas être objectif. C’est parti: MAIS OUIIIIIIIIIIIIIII ANDRÉ C’EST CAAAAAAAAAA MON GRAND!!! Le poto à Tiffany et Magalie a réussi à vaincre Maxime après un jeu un peu nul certes, mais un jeu quand même. On a dû attendre deux semaines pour enfin le voir revenir, normal qu’on exulte. Désolé pour Maxime mais on va déjà avoir notre lot de larmes pour la soirée, pas besoin d’une pleureuse en plus. Et puis…merde c’est André, quoi!

2. Les premières heureuses, ce sont Magalie et Tiffany

Globalement, personne ne voulait voir Maxime revenir dans le jeu. C’est qu’une girouette, fragile de surcroit, ça a tendance à vite énerver. Mais si il y a bien deux personnes qui étaient aux anges en voyant André se pointer à l’épreuve de confort, ce sont bien Magalie et Tiffany. Elles vont pouvoir retrouver leur oreiller officiel et retourner dans les bras de Morphée bien au chaud sur le ventre douillet de notre Dédé national. Parce que dormir sur le ventre tout sec de Maxime, ça n’a aucun intérêt.

3. C’était pas tout à fait pareil pour Sandrine et Marguerite

Stratégiquement, ce Koh Lanta a été une longue descente aux enfers pour Marguerite et Sandrine. Tout au long de l’aventure, elles ont vu leurs camarades « vieux » quitter l’navire un par un. Et l’abandon de Mélanie était le coup de grâce. Car sans cela, elles seraient au top, quasi assurées d’aller en finale. Mais les dieux de TF1 en ont décidé autrement. Et ce retour d’André scellait leur sort, forcées de se battre entre elles pour une place en finale. Bah oui, en 3 contre 2 c’est mission impossible. Maxime aurait pu être influencé mais André et ses deux muses…impossible. Soupe à la grimace pour les deux doyennes.

4. La fille de Sandrine est inscrite à l’école buissonnière

Avant-dernier épisode oblige, l’épreuve de confort envoyait le gagnant en tête à tête avec un proche. Entre deux sanglots, on a découvert la jeune fille de Sandrine. Et la gonzesse a séché tranquillement ses cours pour venir voir sa mère. C’est quoi son excuse au proviseur? « Désolé, j’étais à Koh Lanta. Bisous. » Allez 2h de retenue, ça dégage.

5. Marguerite a vraiment pris la confiance

52 ans et aux portes de la finale. Il faut le dire, c’est un exploit. Un si gros exploit que la doyenne de l’aventure a pris la grosse tête. Excessivement sûre d’elle lors de l’épreuve du tir à l’arc, elle a déclaré « je suis une adversaire redoutable. » Ajoute à cela le clin d’oeil arrogant adressé à sa fille après un tir, tu obtiens la nouvelle Lucky Luke, Jolly Jumper en moins. Bon ça ne lui a pas permis de gagner mais le match n’aurait pas été aussi beau sans elle! Dommage que sa fille ne s’appelle pas Défaite au lieu de Victoire, ça aurait peut-être eu l’effet inverse.

6. Magalie préfère la bouffe à son mec

OH DU BEURRE!!!!!!!! DU NUTELLA!!!!!!! DES OEUFS!!!!!! Oui, Magalie a le sens des priorités. 35 jours sans son mec, elle s’en fout. Elle, elle veut BOUFFER! Son mec, dépité, l’a regardé faire, muet. Il aurait pu essayer de partager son engouement mais il venait de s’enfiler 5 tartines au choco avant de la rejoindre, le gars avait les dents du fond qui baignaient dans le Nutella.

7. On sait ce que Magalie et Lolo ont fait

Doit-on te faire un dessin?

8. Marguerite a fait du boudin

Marguerite n’a pas aimé qu’André casse sa flèche lors de l’épreuve de confort. Alors, elle l’a fait savoir en râlant. Pas toute seule dans son coin, non. Elle a emmerdé André et Tiffany pour des broutilles, un peu comme quand ses enfants foutaient le bordel dans leur chambre juste après une séance de rangement. QUEL EXEMPLE POUR LA JEUNESSE, MARGUERITE!

9. Tiffany est la première qualifié pour la grande finale

On ne l’attendait absolument pas là au début de l’aventure mais elle l’a fait! Tiffany est la première candidate à se qualifier pour la finale de Koh Lanta. Un bisou pour tous les anciens qui ont essayé de l’éliminer tout au long de l’aventure. Elle est la preuve vivante que sans stratégie, on ne va nul part dans Koh Lanta. C’est la fête dans la boite de nuit de ses parents. « Sous les sunlights des tropiques, l’amour se raconte en musique… »

10. André est long à la détente

35 (ou 36, difficile à dire). 35 jours pour qu’André comprenne que des palmiers peuplent l’île. Et dans les palmiers, qu’est-ce qu’il y a? Bah des coeurs des palmiers. De quoi faire de bonnes salades de coco, bulots, manioc et coeur de palmier. Car André est un fin gourmet. Pas besoin de confort pour Dédé.

11. Sandrine commence à être pénible, vivement la fin

Sandrine est très gentille, rien à dire là-dessus. Mais bon…Qu’est-ce qu’elle fout encore là au juste? Aucune victoire à son actif, aucune stratégie vu que pendant 35 jours elle a bêtement appliqué le célèbre « pacte des rouges/anciens » en votant sans réfléchir contre les jeunes. Alors, la veille du conseil le plus important de ta vie, bouge-toi et trouve un collier au lieu de te plaindre et de t’inquiéter. Marguerite lui a monté la voie en allant « à la bijouterie » comme dit Tiffany mais rien n’y a fait. Elle a accepté son sort, un peu comme durant l’entièreté de ce Koh Lanta. Pour une joueuse rugby, c’est plutôt bizarre de ne pas aller se battre dans la mêlée.

12. Marguerite est plutôt balèze en stratégie

Comme Sandrine, Marguerite est resté discrète dans cette aventure. Mais quand il faut se bouger, elle a de la suites dans les idées. Du coup, comme elle était incapable de trouver un collier, elle a décidé de la jouer au bluff. Elle a essayé de faire croire qu’elle avait trouvé un collier pour que le trio de jeunes jettent leur dévolu sur Sandrine. Et le pire, c’est que ça a failli marcher…mais non. Trois gros échecs en un seul épisode pour la doyenne: défaite en confort, défaite en finale de l’immunité et défaite au conseil. Sa fille Victoire ne sert malheureusement à rien.

13. Marguerite nous quitte, les jeunes remportent le choc des générations

Ça y est, on connait les quatre finalistes de cette saison de Koh Lanta: Magalie, Tiffany, Sandrine et André. Marguerite échoue au pire moment et franchement, elle aurait mérité d’aller en finale…52 piges, bordel! Bref, on rappelle qu’à la base ce Koh Lanta était placé sous le signe du choc des génération. Et 3 contre 1 en finale, la victoire est clairement pour les jeunes et la stratégie. Non, faire un pacte dès le début de l’aventure, ça ne marche JAMAIS! Reste plus qu’à savoir qui remportera la victoire finale et nous, on met un petit billet sur la tête à Dédé!

À la semaine prochaine pour la grande finaaaaaaaale! 😀

Plus
Lire plus...