Le Time Magazine a appelé le président américain pour lui dire qu’il serait probablement élu personnalité de l’année. Bonne nouvelle? Pour Trump pas du tout, il a moyenne apprécié le « probablement » et a préféré passer son tour.
L’ego de Donald Trump est immense, ça on le savait déjà. Mais là, il a encore franchi un cap. Il s’est vexé car le Time Magazine l’a appelé pour lui dire qu’il serait probablement élu personnalité de l’année 2017. On peut se dire que c’est un grand honneur d’être élu homme ou femme de l’année. Mais c’est le « probablement » qui ne passe pas comme il l’explique dans son tweet: « Le Time Magazine m’a appelé pour dire que j’allais PROBABLEMENT être élu « homme (personnalité) de l’année » comme l’année passée mais je devais faire une interview et un shooting photo. J’ai répondu que probablement ce n’est pas bien et que je passais mon tour. Merci quand même! ». Pour la président américain, son élection ne faisait aucun doute. S’il y a une hésitation quant à la légitimé pour ce titre, alors il préfère le refuser.
Time Magazine called to say that I was PROBABLY going to be named “Man (Person) of the Year,” like last year, but I would have to agree to an interview and a major photo shoot. I said probably is no good and took a pass. Thanks anyway!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 24 novembre 2017
Verdict le 6 décembre prochain
Le Time a répondu sur Twitter mais sans donner de détails sur la situation. Pour eux « Le Président se trompe sur notre manière de choisir la personnalité de l’année. TIME ne commente pas son choix avant la publication, qui est le 6 décembre ».
Tous les ans, le magazine américain désigne l’homme ou la femme qui a marqué l’année qui se termine. Que ce soit de manière positive ou négative. En 2016, c’est Trump qui avait été choisi pour figurer sur la couverture. Cela fait des années, que la président faisait des appels du pied au magazine pour être la personnalité de l’année. En 2015, il tweetait qu’il savait que le Time ne le choisirait jamais même s’il était le favori pour le titre. Et maintenant qu’on lui propose cet honneur sur un plateau d’argent, il fait la fine bouche. On espère que le Time a un plan de rechange pour 2017…
The President is incorrect about how we choose Person of the Year. TIME does not comment on our choice until publication, which is December 6.
— TIME (@TIME) 25 novembre 2017
Donald Trump is TIME's Person of the Year 2016 #TIMEPOY https://t.co/5pTGOksevE pic.twitter.com/N8BtqTu9Nl
— TIME (@TIME) 7 décembre 2016