Ne cherche plus le sujet de ton TFE: ce joueur de foot a obtenu son diplôme grâce à un mémoire…sur lui-même

Ne cherche plus le sujet de ton mémoire ou de ton TFE, fais comme Robert Lewandowski. L’attaquant polonais du Bayern Munich a passé une folle semaine: après être devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Pologne et envoyer son pays en Coupe du monde, il a obtenu son diplôme. Il présentait en effet ce lundi son mémoire qui avait pour sujet…sa propre carrière. 

Si tu dois rendre un TFE ou un mémoire cette année, tu peux peut-être prendre exemple sur Robert Lewandowski. L’attaque polonais vient d’obtenir son diplôme ce lundi et d’une manière un peu exceptionnelle et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il devait présenter son mémoire samedi. Seulement, il avait match avec la Pologne dimanche et cette rencontre était capitale puisqu’elle permettait à la Pologne de se qualifier pour la Coupe du monde en Russie. C’est désormais chose faite.

Ensuite, l’attaquant du Bayern Munich s’est présenté ce lundi devant le jury habillé en costume-cravate tandis que ses examinateurs portaient les couleurs de la Pologne pour célébrer la qualification au Mondial. Chouchou des profs. Enfin, et c’est le plus important, Lewandowski a présenté son mémoire qui avait pour sujet…sa propre carrière. Plutôt facile à écrire.

« RL9: chemin de la gloire »

Pour l’AFP, le président de l’Ecole supérieure de l’éducation dans le Sport Marek Rybinski a donné quelques détails: « Dans son mémoire, intitulé « RL 9. Chemin de la gloire », Lewandowski (qui porte le maillot avec le N.9), raconte tout son parcours de footballeur – du petit garçon tapant dans le ballon dans la rue à la grande star du football international. »

Lewandowski présentait son mémoire dans l’espoir d’obtenir une licence en Entraînement et management de sport. Il a obtenu trois fois la note de 5. Autrement dit, il ne pouvait pas faire mieux selon le système polonais. Quand on te disait que c’était le chouchou des profs…

Plus
Lire plus...