Avec un peu de chance, un musée spécial « Sœurs Olsen » ouvrira à New York. Il sera ouvert par des comédiens fans des actrices de La fête à la maison. Il y aura des événements culturels, des cupcakes et une série de peintures de l’artiste Laura Collins sur le thème « les soeurs Olsen se cachant des paparazzis. » Pour le financer, un crowdfunding a été lancé.
Dès l’âge de un an, les sœurs Olsen ont connu la gloire en interprétant le rôle de Michelle Tanner dans La fête à la maison. Nombreux sont ceux qui ont grandi avec cette série, dont la diffusion originale a duré de 1987 à 1995. Après ces huit années en tant qu’actrices, les sœurs se sont reconvertis dans le business en créant la marque de mode The Row. Elles sont aujourd’hui à la tête d’un véritable empire. C’est ce qui a intéressé les comédiens new-yorkais Matt Harkins et Viviana Ole et les a motivés à dédier un musée aux jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen.
Quand Mary-Kate s’est marié à Olivier Sarkozy, le fils de l’ex-président français, il y avait des « bols et des bols de cigarettes », remarquent les deux comédiens.C’est ce genre de détails so chic que les comédiens veulent exposer dans leur musée. On y trouvera aussi une série de l’artiste Laura Collins nommée « The Olsen Twins Hiding From The Paparazzi” qui montre comment les deux blondes parviennent à fuir l’objectifs des paparazzis avec une tasse, un smartphone ou un sac.
Les comédiens new-yorkais avait réalisé une première exposition dans leur propre appartement qui était dédiée à Nancy Kerrigan et Tonya Hardin, des athlètes dont la carrière avait été entachée par des scandales. Cette expo a eu tellement de succès qu’ils ont décidé de recommencer en créant un musée dédié aux sœurs Olsen. Pour la financer, ils ont lancé un crowdfunding.Sources: Les Inrocks, Kickstarter