What a woman! J.K. Rowling vient de remballer quelqu’un qui a posté des messages affreux sur les personnes dépressives

Andrew Tate, un joueur de kick boxer assez connu, a posté des messages très sévères et insultants à propos des personnes dépressives sur Twitter. Et évidemment, quand des choses terribles se disent sur Twitter, J.K. Rowling vient à la rescousse. 

Voici le premier message d’Andrew Tate

« La dépression n’est pas quelque chose de réel. Tu te sens triste, tu dois avancer. Tu seras toujours déprimé si ta vie est déprimante. Change-là. Lire après. »

Ensuite il continue

« Ce sont des circonstances qu’ils doivent changer. La plupart des personnes « dépressives » ne sont pas heureuses dans la vie, mais elles sont trop paresseuses pour la changer. C’est tout ».

Et là, il commence vraiment à dépasser les limites

« Les gens feront tout pour rejeter leur part de responsabilité. Ce n’est pas de ma faute si je suis pauvre/gros/stupide. Eh bien si, ça l’est ».

De pire en pire

« Alors les gens défendent la dépression. Ils sont fâchés quand je dis ça, car ils ont besoin de cette merde afin de justifier leurs propres échecs. »

Et puis miracle! J.K. Rowling intervient

« Cette suite de messages t’apprendra beaucoup sur le mécanisme de défense qu’on appelle la projection psychotique, mais rien à propos de la vraie maladie mentale qu’est la dépression ».

Quelqu’un a ensuite réagi

« -Waouh, vu que je suis au bord du précipice ce matin… ça ne m’aide pas beaucoup.

-Les personnes les plus talentueuses, accomplies et belles que je connais souffrent/ont souffert de la dépression. Tu n’es pas seul. Je te fais un câlin. »

Prévention

J.K. Rowling a donc encore une fois prouvé qu’il ne faut jamais balancer des choses affreuses sur Twitter.

La dépression peut mener au suicide. Tout homme ou femme peut être amené à envisager le suicide comme étant la seule issue à une souffrance devenue insupportable. Si tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide, tu peux contacter le Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 ou tu peux aller voir le site ici.

Plus
Lire plus...