Parce qu’une maman c’est quelqu’un qui arrive à TOUT gérer, tout en élevant un être humain (eh ouais, rien que ça), voilà 15 preuves que les mamans sont des super héros, avec des super pouvoirs:
1. Les mamans ont un sixième sens
Elles SAVENT quand leurs enfants ne vont pas bien, quand quelque chose cloche.2. Elles font parfois même de la télépathie avec leurs petits, tranquille…
Le réveil avant que bébé ne se réveille, ou quand le petit a fait un cauchemar alors qu’il dort dans une pièce lointaine… Mystique.3. Elles parviennent à contrer les monstres, les bêtes, et le croque-mitaine caché sous le lit…
Trop fortes.4. … Et à consoler les chagrins même les plus inconsolables
Maman est là.5. Elles arrivent (‘fin la plupart du temps) à garder leurs enfants sains et saufs
Même quand ils ont escaladé cinquante fois les meubles de la maison, descendu les escaliers sur le ventre, et tenté de plonger la tête la première dans la baignoire…6. Et, avec des bisous guéritout, elles font même s’envoler la douleur!
Super power!7. Parfois, quand elles ont très envie de pleurer, elles font en sorte que leurs enfants ne les voient pas
Elles filent droit à la salle de bains pour pleurer un bon coup, et ressortent comme si de rien!8. Et quand elles ont très peur, elles peuvent faire comme si tout allait parfaitement bien
Ça va aller. Ne pas paniquer. Mes enfants sont là mes enfants sont là…9. Faut dire que les mamans ont des super muscles alors…
Porter ses enfants dans les bras pendant des années = mieux que des pompes.10. Elles arrivent à préparer un dîner, lancer une machine, raconter une histoire, passer un coup de fil à mamie, TOUT ÇA en 20 minutes chrono
EA-SY.11. Et même que parfois, elles arrivent à faire ça:
Alors? Qu’est-ce que vous dites de ça?12. Elles peuvent avoir dormi trois heures et sourire quand même à leur petit bout le lendemain au réveil…
Ok il est 6′ du mat’ mais il est trop chou avec son petit sourire là…13. … Ou lui faire à manger avec 39 de fièvre
Quand pas le choix… pas le choix!14. Avant de partir au boulot, elles ont nourri, préparé, emmené les enfants à la crèche, à l’école, chez la nounou
Pendant que les gens sans enfants se lèvent, prennent leur p’tit dej’, s’habillent et partent au boulot. Tranquilles.