Tu as l’impression que tous tes potes matent Netflix? Eh bien ce n’est pas qu’une impression. La Belgique est vraiment accro au service se streaming: nous sommes le 2ème pays avec le plus d’abonnements par habitant, derrière les Pays-Bas.
Netflix est plutôt silencieux quand il s’agit d’aborder ses chiffres. On sait juste que la moitié de ses utilisateurs se trouvent aux États-Unis car il en parle souvent mais pas un mot sur les autres pays. Proximus nous avait donné quelques indications de l’utilisation de Netflix en expliquant que jusque 20% de sa bande passante était consacré au service de streaming. Mais c’est difficile de savoir ce que cela représente au juste comme Netlix pompe beaucoup de bande passante avec sa qualité HD.Les Pays-Bas, gros consommateur de Netflix
Un cabinet de consultance, FutureSource Consulting, a planché sur le sujet, exlique la DH. Il révèle qu’après les États-Unis, c’est le Royaume-Uni, le Canada et le Brésil qui ont le plus d’abonnés Netflix. Mais si l’on regarde le nombre de comptes par habitant, ce sont les Pays-Bas qui sont les plus accros à Netflix avec 1,8 million de souscriptions. Et la deuxième place revient à la…Belgique!
900.000 abonnements ont été contractés chez nous. Chez nos voisins français ça ne fonctionne par des masses, il y a 1,4 millions d’abonnements pour plus de 66 millions d’habitants. Bon, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes car c’est très facile de stopper son abonnement Netflix et de le reprendre après en fonction des séries qui commencent et qui s’arrête. Il y a énormément de mouvements mais on peut dire que les Belges kiffent Netflix. Il faut dire que la météo ne nous gâte pas trop, et qu’on préfère souvent rester posé sur notre canapé ;-).