173.000 contribuables en ont marre de payer pour la sécurité de la Première Dame des États-Unis. Depuis l’investiture de son mari, Melania Trump ne s’est pas encore installée à la Maison-Blanche. Pour l’heure, elle réside toujours dans la Trump Tower à New York. Et cela engrange des frais de sécurité exorbitants.
Melania Trump compte rester à New York jusqu’en juin prochain. La raison? Son fils. Elle tient absolument à ce que Barron Trump termine son année scolaire dans la grosse pomme, à la Columbia Grammar Preparatory School. Une école située non loin de la Trump Tower, où Melania et Barron séjournent, au premier étage.
Plus de 127.000 dollars par jour
Le jeune garçon n’a que dix ans et sa maman ne veut pas le perturber. Un objectif louable mais qui a un coût, et non des moindres. Selon le commissaire du Service de Police de New York cité par le New York Times, il serait évalué entre 127.000 et 146.000 dollars… par jour! Soit plus ou moins 50 millions d’euros par an. Sans compter que la protection de la Première Dame et de son fils ont déjà coûté 22 millions d’euros entre le jour des élections et l’investiture de Donald Trump. C’est ce qu’a rapporté Bill de Blasio, Maire de New York, en novembre dernier à CNN.
S’en est trop pour 173.000 contribuables qui ont décidé de signer une pétition invitant Melania à payer sa sécurité elle-même ou de rejoindre son mari à la Maison-Blanche. Une pétition qui va être livrée aux sénateurs Bernie Sanders et Elizabeth Warren.
U.S. House of Representatives: Make Melania Trump stay in the White House or pay for the expenses her… https://t.co/iBJx2W7xey via @Change
— Lori Alan (@LoriAlan1) 29 mars 2017