90 Chasseurs Ardennais ont quitté la Belgique ce matin pour une mission au Mali 

Ils étaient 90 à quitter Melsbroek ce matin, direction Koulikoro au Mali. Au total, on compte maintenant 160 soldats de l’armée belge en mission au Mali.

Les Chasseurs Ardennais se sont d’abord longuement entraînés au camp Roi Albert de Marche-en-Famenne avant de partir ce matin en Afrique pour accomplir la mission Force Protection qui s’inscrit dans le cadre de l’EUTM (European Union Training Mission).

Les soldats partis ce matin de Melsbroek seront chargés de protéger des installations, des instructeurs mais également du personnel de l’EUTM, nous apprend Tv Lux. Dans cinq jours, 33 autres militaires rejoindront ce contingent à Koulikoro. Le bataillon des Chasseurs Ardennais est parti pour une mission de 4 mois et il devra remplacer le Bataillon Bevrijding- 5 Linie de Bourg Léopold.

EUTM

Selon Tv Lux, la Belgique a repris début juillet le commandement du quartier général de l’EUTM à Bamako, la capitale du Mali. Au total, la Belgique disposerait donc de 160 militaires sur place. Leur principale mission consiste à instruire et entraîner les officiers et sous-officiers de l’armée Malienne.

L’EUTM est une mission dirigée par l’Union européenne dont le but est de promouvoir le développement dans la région du Sahel en instaurant plus de sécurité.

Source: Tv Lux, EUTM

Plus
Lire plus...