9 raisons de profiter d’une baby shower quand on attend un bébé

9 raisons de profiter d’une baby shower quand on attend un bébé

Bébé pointera le bout de son nez dans quelques semaines. Le papa et toi, vous êtes aux anges. Voici les raisons d’organiser une baby shower, LA fête qui te mettra en avant, toi la future maman et ton futur petit bout.

1. Célébrer la venue de Bébé

La baby shower est un évènement qui apparaît dans la culture anglo-saxonne durant les années post Seconde Guerre mondiale. Son but: fêter l’arrivée du bébé avec les amis et la famille dans un cadre chaleureux. Petit chou est au centre de l’attention et reçoit mille et un cadeaux.

Sex and the City

2. Mais aussi toi la future maman

Une grossesse ce n’est pas toujours évident. Durant une journée, tu pourras souffler et tu seras la reine du jour. Tout le monde sera aux petits soins avec toi afin de te faire plaisir. Profites-en bien car après l’attention se portera sur bébé pendant plusieurs mois!

Giphy

3. Un moment pour réunir toutes tes copines

La baby shower permet de rassembler durant quelques heures toutes les personnes qui nous sont chères. De plus, on rappelle celles qu’on avait un peu perdu de vue. Bon moyen de se retrouver après plusieurs années.

Mommyshorts

4. Recevoir plein de cadeaux

Une naissance, cela signifie une avalanche de doudous, de tétines, de layettes, une shower de cadeaux en tout genre. Même si bébé va être gâté, les copines sont aussi là pour te choyer avec des cadeaux utiles, ou pas.

Friends

5. Manger des desserts bien sucrés sans culpabiliser

Cupcakes, gâteaux, bonbons. Plein de pâtisseries bien crémeuses pour te faire plaisir une fois sans te poser de question. Comme pour l’alimentation d’une personne normale, le sucre est à doser avec modération durant la grossesse. Alors ça va, tu peux craquer sur un ou deux morceaux de moelleux au chocolat de Tata Nicole.

© Nathalie Jomard

6. Obtenir des conseils des autres mamans

Parmi tes invitées, il y en a certainement une qui peut te rassurer pour ce qui t’attend pour la suite et te donner de bons plans poussette, crèche lorsque bébé sera là.

© Bad moms

7. Des jeux à n’en plus finir

Si tu es d’humeur joueuse, tu aimeras répondre au quiz spécial portant sur les comptines, le goûter des petits pots de panade, le changement de couches. Tes copines foisonnent d’idées pour s’amuser. Youhou!

Itsock

8. Si pas la baby shower, la Sip and See

Il est vrai que la grossesse peut être parfois compliquée. Si tu es superstitieuse et que tu préfères célébrer ton bébé après sa naissance, il existe la Sip and See! C’est une journée post natale où tout le monde est le bienvenu (on ne vous oublie pas les mecs!). Sip signifie gorgée et See signifie voir, montrer le bébé. Un bon moyen de rassembler un maximum de personnes autour de bébé et de boire à sa santé. Cette fois-ci, toi la maman, tu peux t’accorder un verre. Enfin!

Friends

9. Tout simplement une fête et de beaux souvenirs

La baby shower, c’est un moyen de passer un bon moment avec ses proches, de se créer des chouettes souvenirs et de les montrer à bébé quand il sera plus grand. Même si la baby shower ne se vit qu’une, deux, voire plusieurs fois dans une vie, toi future maman, tu n’es pas obligée d’attendre un heureux évènement pour célébrer ta famille et réunir tes potes.

Buzzfeed

Articles sponsorisés