Left Right
scrollTop top

9 astuces pour les plus belles photos Instagram


© lebackpacker

Vous voulez prendre des photos parfaites et devenir Instafamous ? Si la tâche peut sembler ardue, quelques astuces bien senties, faciles à mettre en place, vous aideront à vus approcher de la célébrité ! Le photographe Johan Lolos (@lebackpacker), qui compte plus de 450 000 abonnés sur Instagram, partage ses secrets les mieux gardés et vous explique comment utiliser au mieux votre smartphone OnePlus

  1. Correction manuelle de l’exposition

Le mode pro de l’appareil OnePlus 9, vous permet de régler manuellement l’exposition. Vous pouvez le faire en corrigeant l’indice de luminosité via l’outil EV ou en modifiant la vitesse d’obturation. Plus la vitesse est lente (par exemple 1/15), plus l’image sera lumineuse.

  1. Retouchez vos photos à l’aide d’une application dédiée

Avec une application gratuite comme Snapseed, vous pouvez facilement ajuster vous-même le contraste, la saturation et la balance des blancs. Vous avez repéré une petite imperfection ? Corrigez-la facilement. 

  1. Prise de vue en RAW

Contrairement au JPG, le format RAW, qui est également disponible sur le OnePlus 9, permet de stocker beaucoup plus d’informations dans l’image. Si vous utilisez une application telle que Snapseed, vous pouvez facilement récupérer des détails dans les hautes lumières ou les ombres, ce qui est plus difficile avec le format JPG.

  1. Recherchez les contrastes naturels

Notre œil est naturellement attiré par les contrastes. Combinez donc un endroit ombragé à un endroit ensoleillé. Ou essayez de combiner des tons chauds et froids dans une même photo : contraste photogénique garanti !

  1. Ajoutez de la profondeur à vos photos

Rendez vos photos plus dynamiques et ajoutez un premier plan. Placez votre smartphone derrière la feuille d’une plante lorsque vous photographiez votre chat, par exemple. La plante au premier plan sera floue, mais elle ajoutera instantanément de la profondeur et de la couleur à votre photo. D’ailleurs, cette astuce fonctionne parfaitement avec les gens aussi ! 

  1. Augmentez la vitesse d’obturation lorsque vous photographiez des sujets en mouvement

Une photo de vos meilleurs mouvements Tiktok ? Passez en mode professionnel et augmentez la vitesse d’obturation à 1/1000 et vous n’aurez plus de flou de mouvement. L’image est trop sombre ? Compensez ensuite l’exposition en augmentant l’ISO. 

  1. Utilisez la règle des tiers

Grâce à la grille 3×3 pratique de votre OnePlus 9 , vous pouvez composer vos photos plus facilement. Ne centrez pas vos sujets, mais placez-les sur l’une des lignes de tiers de votre écran. Faites la même chose pour les paysages. 

  1. Prenez des photos pendant les heures creuses

La lumière de midi est le pire ennemi du photographe. Partez donc tôt le matin ou le soir, lorsque le soleil est un peu plus proche de la ligne d’horizon. 

  1. Soyez créatifs, même lorsqu’il fait nuit !

Combinez le mode nuit de OnePlus 9 avec la fonction trépied. Placez votre smartphone sur un mini-trépied, activez la vitesse d’obturation lente et déclenchez ! 

Participez dès maintenant au concours #TrueColorsBE sur Instagram

Vous souhaitez tester vos talents de photographe à l’étranger ? Participez au concours #TrueColors de OnePlus dès maintenant ! Postez les plus belles photos de la Belgique sur Instagram avec le hashtag #TrueColorsBE et tentez de remporter l’un des six voyages sur un autre continent. Plus d’informations sur le concours sur www.oneplus.com 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…