7 preuves irréprochables que Jésus était… néo-zélandais

7 preuves irréprochables que Jésus était… néo-zélandais

Dieu a créé la Terre en 7 jours, puis un peu plus tard, il nous a envoyé son fils Jésus Christ. Les textes sacrés racontent la vie du fils de l’homme mais s’avèrent parfois imprécis. Pendant longtemps les historiens et théologiens ont cru que le Seigneur avait vécu au Moyen-Orient. Aujourd’hui, différents éléments nous permettent de réfuter cette théorie et de restaurer la vérité: Jésus a vécu en Nouvelle-Zélande. Voici donc 7 preuves que Jésus était bel et bien néo-zélandais.

1. Il est né en Judée, à Bethléem

© Giphy
En anglais, Judée = Judea et Bethléem = Bethlehem, soit deux villes voisine de la Baie de l’Abondance au nord-est de l’Île du Nord du pays des Kiwis.

2. Il se faisait appeler “Seigneur”

© Giphy
C’est en hommage à son céleste compatriote que Peter Jackson a nommé son film “Le Seigneur des Anneaux”. Après tout il aurait très bien pu l’appeler “Le Maître des Anneaux” ou “Le Commandant des Anneaux”.

3. Il produisait du vin

© Giphy
Jésus était capable de transformer l’eau en vin. Cette faculté divine a considérablement augmenté la production vinicole des Kiwis qui font désormais partie des plus gros producteurs de vin au monde. En 2016, la Nouvelle-Zélande était 14ème producteur mondial.

4. Il aimait marcher pieds nus

© Giphy

Différents passages de la Bible font référence à la marche à pieds nus:

Exode 3:5“Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.”

Josué 5:15“Et le chef de l’armée de l’Éternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.”

Il est très courant de voir des gens marcher à pieds nus en Nouvelle-Zélande. Dans la ville, en forêt, au supermarché,… Beaucoup de Kiwis s’y adonnent en toutes circonstances. C’est tout simplement car ils marchent sur les terres saintes qui ont accueilli le fils de Dieu.

5. Il faisait toujours des métaphores à propos des moutons

© Giphy
Je suis le bon berger, et le bon berger donne sa vie pour ses brebis… Jésus adorait parler de moutons. Pas si étonnant pour un néo-zélandais. Les moutons sont tellement partout en Nouvelle-Zélande qu’ils en ont fait un film d’horreur ! #BlackSheep

6. Il prônait la paix

© Giphy
Aimez-vous les un les autres comme je vous ai aimé. Jésus était un grand défenseur de la paix, tout comme la Nouvelle-Zélande, classée deuxième au Global Peace index juste derrière l’Islande. Mais bon en même temps on voit mal comment les Islandais pourraient devenir violents en étant 3,2 habitants par kilomètre carré.

7. Jésus a créé la Terre et y mettra fin

© Giphy
Qu’on se mette d’accord: Jésus = Dieu = Saint-Esprit. On peut donc dire que Jésus a créé le monde et y mettra fin au moment voulu. Or les deux plus grosses chaînes de supermarchés en Nouvelle-Zélande sont “New World” et “Countdown”… tout cela est bien trop gros pour être une simple coïncidence.

8. Il n’y a pas de 8

En effet, si tu as cru qu’il y avait un 8, c’est que tu n’as pas lu le titre, ce qui est bizarre puisqu’en toute logique c’est ce titre-même qui t’as poussé à lire cet article, ce qui était une bonne décision puisque tu es maintenant détenteur de la vérité. Alors qu’attends-tu? Fonce! Va donc annoncer la Bonne Nouvelle!

Articles sponsorisés