6 comptes (vraiment) #bodypositive, pour en finir avec la culture du régime

6 comptes (vraiment) #bodypositive, pour en finir avec la culture du régime

Le 6 mai, c’est la journée internationale sans régime. L’occasion, alors qu’on nous arrose de slogans du type “êtes vous Beach-body ready ?” de te ressourcer avec des comptes Instagram où des femmes s’exposent pour donner une autre image du corps et de l’amour de soi.

@I_weigh

I Weigh, c’est le mouvement lancé par Jameela Jamil, que tu as pu admirer dans The Good Place sur Netflix dans le rôle de Tahani Al-Jamil. Outre le fait d’incarner un personnage dans l’une des séries les plus drôles de ces dernières années, Jameela Jamil veille à ne laisser passer aucune attaque envers la confiance en soi, aux dépends de l’industrie de la mode et du régime. Prises de position contre WeightWatchers, les sponsors douteux des Kardashians, et en plus, elle a créé ce compte Instagram, qui repose sur un principe simple: se peser en comptant ses réussites et traits forts de caractère, plutôt qu’en recensant ses kilos. Tout le monde peut participer, et c’est sans doute le meilleur moyen pour se rappeler que ton identité repose avant tout sur ce qui t’a construit que sur les chiffres qui s’inscrivent sur la balance.

@BonjourClem

Clémentine Desseaux, c’est la mannequin plus size qui va faire du bien à ta timeline. Non seulement elle est cassée dans des campagnes internationales, mais en plus elle va t’encourager à aimer ton double menton, tes tâches de rousseur, ta cellulite et tout ce qui, habituellement, te fait avoir des noeuds dans l’estomac devant le miroir. Ses prises de position féministes, tout comme ses stories au sortir du lit et ses recommandations en termes de croissants ne peuvent t’apporter que bonheur en scrollant ton fil d’actualité.

@jvn

SI tu as bingewatché The Queer Eye dès la sortie des nouvelles saisons et que tu n’en peux plus d’attendre pour retrouver les Fab Five et leurs conseils motivants, il est temps que tu te mettes à suivre Jonathan Van Ness sur instagram. Outre son talent pour le “grooming”, Jonathan questionne les codes de la masculinité, encourage la confiance en soi au jour le jour, et va te donner envie de te mettre au patin à glace. Le #bodypositive n’est pas qu’une histoire de femmes, et ça Jonathan l’a bien compris et le met en avant au jour le jour.

@Laura_Calu

Laura Calu est belge et a fait du bruit l’année dernière en lançant le #ObjectifBikiniFermeTaGueule, et elle rempile cette année. Avec humour, elle critique la culture du régime et de la perfection à chaque instant. Cette humoriste et comédienne saura te faire sourire si un soir tu te retrouves chez toi, à mater ta gueule et ton corps dans le miroir et à rentrer dans la spirale infernale des complexes, ferme les yeux. Chope ton smartphone. Rouvre les yeux et va sur la chaîne youtube ou le compte Instagram de Laura Calu. Voilà, tu vois? C’est mieux non? Tu peux même aller plus loin, te remettre devant ton miroir et te kiffer comme jamais. C’est tout aussi bien.

@Metauxlourds

Envie de pimenter ta timeline avec un peu de… métaux lourds? Parce que la confiance en soi est une partie importante de la fesse (si cette phrase a du sens), Jezabel Putride, que tu as pu croiser notamment dans le clip d’Angèle récemment, en train de consoler la victime de Pierre Niney, est là pour toi. Déjà, elle a un nom qui envoie du pâté, mais en plus, elle va te procurer un contenu NSFW qui change de l’habituel (mais pas que).

@NerdAboutTown

On finit avec cette anglaise, qui en plus de te prouver que oui, une femme grosse est tout aussi légitime à porter une combinaison qu’une femme mince (contrairement à ce que semble penser Cristina Cordula), va t’ouvrir les yeux sur l’accumulation des discriminations. En plus de ne pas rentrer dans la norme en termes de morphologie, Stephanie Yeboah est noire. Alors autant mêler lutte anti-grossophobie et lutte anti-racisme. Si le mot “intersectionnalité” ne te dit rien pour l’instant, tu le comprendras bien mieux après avoir pressé le bouton “follow” sur son compte.

Articles sponsorisés